Magazine High tech

Examen de la souris Ninjutso Katana Superlight

Publié le 30 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Aujourd’hui, nous avons notre Souris Ninjutso Katana Superlight revue pour discuter de cette souris légère.

Ninjutso a vu le jour en 2019. La société a eu un impact massif sur l’industrie du jeu avec ses souris de jeu sans trous, légères et abordables.

Il y a quelques années, Ninjutso a présenté sa souris filaire Katana Superlight. Au début de cette année, ils ont décidé de nous offrir la version sans fil.

Le Katana Superlight n’est pas seulement léger, mais il est également doté de fonctionnalités exceptionnelles que tous les joueurs adoreraient.

Nous partagerons comment la souris se compare au marché en termes de qualité, de performances, de conception, de construction, etc. Mais avant d’en arriver là, voyons son emballage et son contenu.

Emballage de la souris Ninjutso Katana Superlight

Notre souris est arrivée à temps pour notre examen de la souris Ninjutso Katana Superlight, et elle est livrée dans une boîte d’apparence épurée. Nous aimons son esthétique minimaliste, donnant au produit une sensation premium.

revue de la souris ninjutsu katana1
revue de la souris ninjutsu katana9
revue de la souris ninjutsu katana2

Le recto vous montre une image de la souris au centre. La souris est disponible en deux couleurs, noir et blanc. Ainsi, selon la teinte que vous choisissez, c’est la souris affichée sur votre colis.

Tout était organisé et soigné à l’intérieur : ses câbles de chargement étaient sécurisés dans une petite boîte dans l’emballage principal. Outre le Katana Superlight, vous trouverez un récepteur USB, un câble d’extension USB et un câble de chargement magnétique MagEase. La société a également inclus un guide d’information utilisateur dans le package pour votre référence.

Examen de la souris Ninjutso Katana Superlight – Conception et fonctionnalité

Cette partie de notre revue Ninjutso Katana Superlight Mouse se concentre sur la conception et les fonctionnalités de la souris. Du point de vue du design, nous savions qu’il s’agissait d’une souris légère. Mais lorsque nous avons mis la main dessus, nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit aussi léger.

C’est la souris la plus légère du marché et suit la même tendance que l’Origin One X de la société. Son design minimaliste donne un corps lisse et la sensation du plastique a une légère granulation qui contribue à améliorer votre prise en main.

revue de la souris ninjutsu katana3
examen de la souris ninjutsu katana4
examen de la souris ninjutsu katana5
examen de la souris ninjutsu katana6
revue de la souris ninjutsu katana7
revue de la souris ninjutsu katana8

Une marque minimale est présente sur la souris avec un logo gris argenté à la base. Sa coque est solide, sans flexion, sans craquements ni faiblesses, ce qui en fait une souris solide.

Il n’y avait pas de flexion inférieure. Le seul problème provenait d’un léger cliquetis sur la molette de défilement lorsque nous secouions fortement la souris.

La base du Katana Superlight comprend deux patins plus grands et un anneau de capteur ainsi que le capteur PAW3370. Ses pieds sont fabriqués à 100 % en PTFE, ils sont donc épais et robustes pour une utilisation prolongée. De plus, il est livré avec un anneau capteur idéal pour l’équilibre.

Boutons, commutateurs et molette de défilement

Bien sûr, nous n’avons pas ignoré ces éléments essentiels dans notre revue de la souris Ninjutso Katana Superlight. Et à commencer par ses commutateurs, la souris utilise des commutateurs Huano Pink Dot évalués à 10 millions de clics. Ce chiffre est extrêmement faible par rapport à ses concurrents.

Sa molette de défilement a le même design que l’Origin One X et utilise un encodeur à noyau TTC-gold. La roue du Katana Superlight a une adhérence efficace avec une bonne tactilité. Vous ressentirez instantanément chaque pas grâce à une légère tension.

Le clic du milieu est agréable et satisfaisant avec une course moyenne, vous donnant un clic au son exceptionnel.

Quand on parle de la molette de sa souris, elle se sent mieux que les anciennes souris Ninjutso. Cependant, nous aimons le retour tactile supplémentaire du défilement sur le Katana Superlight.

Ses boutons latéraux sont bien placés et nous les avons trouvés faciles à activer sans changer de prise. Il est situé sur le côté gauche et a une forme similaire aux boutons du G Pro Wireless.

Ceux-ci ont des réponses fortes et nettes, ainsi qu’une excellente tactilité. Nous avons cependant remarqué un léger post-déplacement lors de l’utilisation de la souris. Les boutons latéraux dépassent légèrement et donnent une sensation un peu creuse et lâche lorsqu’on clique dessus.

Principales caractéristiques de la souris Ninjutso Katana Superlight

Qu’est-ce qui rend cette souris meilleure que sa version filaire originale ? Discutons de ses principales caractéristiques dans notre revue de la souris Ninjutso Katana Superlight.

La souris la plus légère et la coque la plus fine du secteur

Xtrfy a passé plus d’un an en recherche et développement répétés pour créer la coque de souris la plus fine du secteur. En conséquence, le Katana Superlight possède une coque fine de 0,6 mm pour un poids total de seulement 60 g. Et même avec un poids réduit, cela ne compromet pas l’intégrité.

Convient à tous les styles de prise en main

La forme est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une souris. Et ce n’est pas un problème avec le Katana Superlight puisqu’il s’adapte à tous les styles de préhension.

Chargement avec le câble magnétique

Si le Katana Superlight est à court de batterie, connectez le câble magnétique pour recharger.

V2 SnappyFire sans fil

La technologie V2 SnappyFire Wireless offre zéro décalage et zéro délai. Son saut de fréquence fluide offre une latence ultra-faible qui donne l’impression que vous utilisez une souris filaire.

Précision totale avec PAW3370

Avec le Katana Superlight, vous pouvez viser comme un robot grâce au Pixart PAW3370. Ce capteur optique leader du secteur permet des mouvements fins avec un suivi 1:1 de votre main à l’écran.

Pieds d’assassin V2 améliorés

Il n’est pas nécessaire de remplacer les pieds du Katana Superlight par un produit de rechange. Ninjutso a utilisé les pieds Assassin V2 100 % PTFE améliorés avec des bords extra arrondis et une épaisseur de 0,7 mm. Ceux-ci offrent une glisse rapide et douce et sont également plus durables.

Plug-and-Play et personnalisation

Le Katana Superlight a une conception plug-and-play qui le rend prêt à l’emploi une fois sorti de la boîte. Mais ce qui le rend génial, c’est qu’il vous offre plus d’options. Vous pouvez personnaliser des fonctionnalités avancées telles que le LOD, le temps anti-rebond, les macros et d’autres paramètres via son logiciel.

La souris dispose également d’une mémoire intégrée pour vous permettre de sauvegarder vos préréglages.

Caractéristiques

Bien qu’il ne s’agisse que d’une souris, nous devons connaître les spécifications de la Katana Superlight. Nous en discutons donc dans notre revue de la souris Ninjutso Katana Superlight.

La souris a une autonomie de 96h et une connexion USB 2,4 GHz et utilise un capteur optique PAW3370.

Cette souris de jeu utilise le commutateur Huano, a une résolution de 19 000 dpi et une accélération maximale de 50G. Ce commutateur se sent bien et est agréable à utiliser même en jeu.

Vous trouverez également six boutons sur la souris et une molette de défilement.

En parlant de ses dimensions, le Katana Superlight mesure 60 x 125 x 39,2 mm (LxPxH) et pèse 60 g.

Pratique avec la souris Ninjutso Katana Superlight

Nous partageons notre expérience pratique dans cette revue de la souris Ninjutso Katana Superlight pour vous faire savoir comment fonctionne la souris. Nous avons utilisé la Katana Superlight pendant deux semaines pour voir si c’était une bonne souris à acheter.

Le logiciel Ninjutso pour Katana Superlight est un programme léger avec une interface simple et conviviale. Vous pouvez personnaliser toutes les configurations standard telles que les valeurs DPI, le taux d’interrogation, les affectations de touches, les temps anti-rebond et la distance de décollage.

Nous apprécions la façon dont Ninjutso a conçu la présentation de son logiciel puisque tout est sur une seule page et facile à trier.

Vous trouverez un indicateur près du haut indiquant la valeur DPI actuelle de la souris et la durée de vie de la batterie.

Toutes les options ont leurs onglets et le premier onglet comporte un remappage des boutons vers les fonctions de la souris, des médias, du clavier et des macros.

Le deuxième onglet contient des ajustements de l’IPC. Il va jusqu’à quatre niveaux de code couleur allant de 50 à 16 000 par incréments de 50.

Debounce Time signifie latence instantanée que vous pouvez régler de 0 à 20 ms par incréments de 1. D’autres options incluent le taux d’interrogation, la distance de décollage et la possibilité de définir les sensibilités x et y.

Le dernier onglet contient l’éditeur de macros.

Vous pouvez également trouver la gestion des programmes. Une fois appliqués, tous les paramètres se trouvent dans la mémoire intégrée. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de laisser le logiciel fonctionner.

Grâce aux capacités de personnalisation du logiciel, la souris peut recycler les niveaux CPI et les taux d’interrogation via ses deux boutons.

Le logiciel est généralement réactif et léger, tout comme devrait l’être un logiciel de souris. Nous n’avons remarqué aucune performance maladroite, aucun marketing envahissant ou aucune interface utilisateur obstruée.

Les performances de la souris étaient excellentes et nous n’avons rencontré aucun problème lors de son utilisation. Son suivi, son LOD et sa latence étaient remarquables, et il était bien réglé dès la sortie de la boîte. Grâce à cela, nos performances ont été stables et constantes.

Ce n’était pas notre forme la plus performante. Cependant, il répond toujours à nos attentes et nous offre une plate-forme confortable pour nous concentrer sur les jeux.

Nous pensons également que la souris est bien adaptée aux tireurs tactiques où les angles de maintien et le placement du réticule sont essentiels. C’est parce que nous avons ressenti beaucoup de régularité et de fiabilité lors de nos tests.

Sa batterie dure jusqu’à 96 heures d’utilisation avec une charge complète. Et étant donné que nous avons déjà apprécié la durée de vie de la batterie du Ninjutso Origin One X, le Katana Superlight a duré encore plus longtemps. Nous avons passé une semaine d’utilisation fréquente sans le recharger.

Résumé de l’examen de la souris Ninjutso Katana Superlight

Le Katana Superlight a beaucoup de choses intéressantes à offrir. Il dispose d’une batterie longue durée et d’un capteur de premier ordre nécessaire à un jeu agréable et à de meilleures performances.

Cette souris a une excellente qualité de fabrication et est suffisamment durable pour résister à une manipulation brutale lors de sessions de jeu intenses. Et grâce à son capteur et à la technologie V2 SnappyFire Wireless, il délivre des performances sans faille.

Lorsque nous avons utilisé le produit pour notre test de la souris Ninjutso Katana Superlight, nous avons eu une meilleure expérience de jeu. Il n’y a eu aucun problème ni problème dans nos jeux testés. La vitesse, la qualité et l’excellente construction de la Katana Superlight en font une option idéale pour une souris sans fil.

Ce n’est peut-être pas le moins cher, mais il offre un bon rapport qualité-prix. Avec cela, nous recommandons fortement le Katana Superlight.

Pour en savoir plus sur la souris Katana Superlight, consultez Nnjutso’s page produit officielle pour plus de détails.


Retour à La Une de Logo Paperblog