Au Contrats à terme Nissan événement, Nissan a dévoilé un cabriolet électrique. La voiture s’appelle Max-out, a l’air extrêmement futuriste et est loin d’être prête pour le marché. Mais en tant qu’étude, elle est certainement intéressante – après tout, les cabriolets électriques sont rares.
Max-out : E-Cabrio futuriste
L’E-Cabrio présenté a l’air futuriste (source : Nissan).Dès le premier coup d’œil, le véhicule présenté aujourd’hui se distingue clairement de la grande majorité des autres voitures électriques. Jusqu’à présent, la concurrence produisait principalement des SUV et des berlines. En revanche, les cabriolets au look sportif avec seulement deux places ne sont pas encore sur le marché. Nissan est susceptible d’attirer l’attention avec cela. À cela s’ajoute le design extrêmement futuriste du véhicule. Il est très anguleux et présente pourtant de nombreuses courbes dans sa conception.
Les enjoliveurs manquants attirent également le regard. Au lieu de cela, il y a des affichages. En plus de tous ces éléments futuristes, il y a aussi au moins un aspect rétro : la partie avant est dotée d’une grande bouche d’aération, comme on en trouvait souvent sur les voitures de sport des années 1960 et 1970.
À l’intérieur, cependant, le design futuriste continue. Nissan a opté ici pour le minimalisme : il n’y a pas d’éléments superflus et le volant angulaire est resté petit. L’écran avec tableau de bord et système d’infodivertissement s’étend quant à lui sur presque tout le tableau de bord.
L’intérieur du Max-out présente un design minimaliste et futuriste (source : Nissan).Détails techniques pas encore connus
Les détails techniques sur le véhicule, qui peuvent être consultés lors de l’événement au siège de Nissan à Yokohama, sont jusqu’à présent rares. Nissan a seulement indiqué qu’elle prévoyait d’utiliser ce qu’on appelle un skateboard pour plusieurs véhicules de la série Out. Il s’agit d’un châssis avec un moteur, une batterie, une électronique de gestion et de commande de la batterie et quatre roues. Celui-ci peut être étendu de différentes manières et constituer ainsi la base de différents véhicules. Nissan souhaite utiliser ici une transmission intégrale et des batteries à semi-conducteurs. On ne sait rien de plus.
L’étude présentée, annoncée il y a deux ans, est encore loin d’être prête à être commercialisée. En outre, il est déjà prévisible que le véhicule commercialisé différera considérablement du modèle d’exposition. Les affichages sur les pneus, par exemple, ne sont en aucun cas adaptés à la route.
Nissan a annoncé en 2021 son intention de lancer un total de 15 véhicules électriques d’ici la fin de la décennie. On ne sait pas encore si le cabriolet Max-out présenté aujourd’hui en fera partie. Cela ne semble pas impossible ; cependant, beaucoup de travail serait encore nécessaire.
Plus récemment, l’entreprise a fait la une des journaux négatifs avec ses véhicules : des vulnérabilités pourraient être découvertes dans les voitures connectées.