Magazine High tech

La série Sharkoon M30 est destinée au bureau et à la zone de jeu

Publié le 31 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Sharkoon a présenté deux nouveaux cas censés être de véritables touche-à-tout. Les Sharkoon M30 Black et M30 RGB sont les successeurs du M25. Alors que la version « Black » est censée servir de PC de bureau réservé, le M30 RGB veut faire battre plus vite le cœur des joueurs avec ses effets de couleurs.

Sharkoon M30 offre quelque chose pour tous les goûts

En termes de conception de base, les Sharkoon M30 Black et M30 RGB sont identiques. En même temps, les deux offrent une façade accrocheuse qui n’est pas trop envahissante avec ses formes rondes. Ici, Sharkoon s’appuie sur un maillage de haute qualité, qui non seulement a l’air moderne, mais qui devrait en plus améliorer le flux d’air. Quelle que soit la version, les deux boîtiers offrent un port USB-C rapide et facilement accessible sur le dessus. En matière de refroidissement, vous avez la possibilité d’installer un maximum de sept ventilateurs de 120 mm. Le refroidissement par eau est également censé être possible. Avec son design sobre, le Sharkoon M30 Black est plus adapté à un usage bureautique quotidien. En même temps, il porte bien son nom avec ses élégants panneaux latéraux noirs.

  • Intéressant également : Medion Erazer Beast X40 et Major X20 : nouveaux ordinateurs portables de jeu haut de gamme
Sharkoon M30 Noir
Sharkoon M30 Noir
Sharkoon M30 Noir (Image : Sharkoon)

En usine, il y a ici deux ventilateurs SilentStorm BW120 PWM, situés à l’avant et à l’arrière. Afin de ne pas détruire l’aspect noir épuré, ils sont naturellement livrés sans RVB. Sharkoon s’appuie sur un roulement à manchon hydrodynamique afin qu’il fournisse toujours un refroidissement suffisant, même pendant le travail en sueur de l’ordinateur. Ainsi, jusqu’à 1 400 tours par minute devraient être possibles. Les amortisseurs de vibrations remplaçables garantissent également la durée de vie la plus longue possible. Les fans de jeux, en revanche, devraient jeter un œil au M30 RGB. Celui-ci offre les avantages de la version noire, mais se distingue par un look un peu plus flashy.

Sharkoon M30
Sharkoon M30
Sharkoon M30 RVB (Image : Sharkoon)

Cela commence déjà par le boîtier, qui propose un panneau latéral transparent en verre trempé. Ainsi, vous pouvez risquer de jeter un coup d’œil à l’intérieur éclairé. Deux ventilateurs SilentStorm BW120 se trouvent également ici départ usine, mais alors que celui derrière la façade est dans une configuration classique, le ventilateur à l’arrière offre un éclairage RVB adressable. Les joueurs et les bourreaux de travail exigeants seront également ravis de la possibilité d’installer des GPU d’une longueur allant jusqu’à 38 cm. Les refroidisseurs du processeur, en revanche, peuvent mesurer au maximum 17,2 cm. Jusqu’à 22 cm devraient être possibles pour l’alimentation électrique. De plus, le boîtier offre de la place pour un maximum de deux disques durs de 3,5 pouces. Alternativement, quatre SSD de 2,5 pouces sont également possibles.

  • Avez-vous lu ceci ? Sharkoon RGB Wave : boîtier ATX avec motif de vagues et éclairage RGB

Prix ​​et disponibilité

Sharkoon M30 Black et M30 RGB semblent être un ajout prometteur au portefeuille de l’expert en PC. Si ces affaires vous intéressent, vous pouvez faire grève maintenant. Dans la version Black, vous l’obtenez pour un PDSF de 69,90 euros. La version gaming M30 RGB est au prix de 79,90 euros. Vous pouvez également acheter les nouveaux ventilateurs SilentStorm BW120 PWM pour 8,99 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog