Magazine High tech

Le mod Starfield permet des avant-postes spatiaux personnalisés en utilisant le code restant

Publié le 01 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

On ne sait pas si la prochaine extension de Starfield activera officiellement cette fonctionnalité.

En bref: L’une des fonctionnalités principales les plus approfondies de Starfield permet aux joueurs de construire et de personnaliser des habitats sur l’une des quelque 1 000 planètes du jeu. Cependant, un moddeur a révélé que Bethesda prévoyait d’activer la construction de bases dans l’espace lointain à un moment donné, déverrouillant ainsi le code abandonné que les joueurs pourraient explorer.

Un nouveau mod pour Starfield ajoute une interface pour construire des stations spatiales personnalisées. Bien que le système soit actuellement très bogué, il révèle des fonctionnalités de jeu étendues que Bethesda a abandonnées ou pourrait éventuellement terminer dans un futur pack d’extension.

Starfield permet aux joueurs d’explorer d’innombrables stations de surface, vaisseaux spatiaux et stations spatiales. Les deux premiers consistent généralement en des blocs de construction récurrents que les joueurs peuvent utiliser pour créer des bases et des vaisseaux à partir de zéro, et le mod prouve que les composants de la station spatiale vus dans le jeu étaient également destinés à la personnalisation.

Après avoir publié le mod, qui introduit un ajout apparemment important au gameplay, le moddeur « vexthecollector » a révélé que son code se trouvait dans le jeu vanille dans un état inachevé. Le mod expose simplement le système aux joueurs, révélant plusieurs aspects défectueux que le moddeur espère résoudre dans les futures mises à jour.

Voir également : Guide d’optimisation Starfield – Ajustez les paramètres de votre GPU pour de meilleures performances

Le mod Starfield permet des avant-postes spatiaux personnalisés en utilisant le code restant

Par exemple, il peut être plus difficile d’amarrer avec des stations personnalisées qu’avec des stations ou des navires ordinaires. Vex suggère soit de voler plus près de la station, soit d’utiliser la commande de console sur la page de description du mod pour étendre la distance d’amarrage.

De plus, le moddeur prévoit de corriger les transferts de marchandises vers et depuis les avant-postes, de résoudre les problèmes de voyage rapide et d’ajouter la prise en charge des navires miniers. Cependant, tous les composants nécessaires à la construction de stations spatiales sont entièrement gratuits, car Bethesda n’a jamais équilibré cette partie de ce système et Vex ne sera probablement pas en mesure de déterminer des prix équitables pour des centaines d’articles. Peut-être qu’une équipe de modding plus robuste pourrait poursuivre le travail à l’avenir si Bethesda ne ressuscite pas officiellement la fonctionnalité.

Les utilisateurs peuvent installer le mod avec un gestionnaire de mods ou en extrayant ses fichiers dans le dossier principal Starfield et en suivant les instructions sur Nexus Mods.

Pour commencer à construire une station spatiale, construisez un avant-poste de surface, puis ajoutez un panneau de commande de station spatiale. L’activation du petit terminal près de l’antenne radar devrait ajouter une option permettant de modifier une station spatiale, que les utilisateurs construisent via l’écran de personnalisation du vaisseau.

Les pages de la boutique Starfield confirment qu’au moins une extension est en cours de développement pour le jeu. Bien que son titre, « Shattered Space », suggère quelque chose lié à l’espace lointain, Bethesda n’a pas discuté de ce que contient le DLC, et encore moins s’il permettra la construction d’une station spatiale.


Retour à La Une de Logo Paperblog