The Morning Show // Saison 3. Episode 9. Update Your Priors.
Il aura tout de même fallu se farcir une sacrée mauvaise saison pour en arriver à de bons épisodes. " Update Your Priors ", avant dernier épisode de la saison, est pour le moment ce que la saison a fait de meilleur (et de très loin). Il était tout de même temps que la saison se réveille après avoir passé huit épisodes à stagner pour ne pas raconter grand chose. Cory de son côté dans cet épisode va tomber. C'est le seul personnage qui a eu une intrigue réellement intéressante cette saison. Cet épisode délivre tous les éléments dramatiques que l'on peut espérer dans une série comme The Morning Show. La série est vendue depuis ses débuts comme une série prestigieuse mais cet épisode, après avoir laissé les personnages voyager dans l'espace ou prendre le café sur un balcon prend les choses en main. Et la grande réussite de cet épisode on la doit notamment à la prestation sans faille de Billy Crudup. Clairement le meilleur acteur dans cette saison bordélique (même si j'ai de l'amour pour Jennifer Aniston et Jon Hamm ensemble).
Il en aura fallu du temps mais le château de cartes qui s'apprêtait à tomber autour de Cory tombe enfin. Quatre jours avant que l'accord avec Paul Marks de 40 milliards de dollars commencent à prendre effet. Cory apprend que les activités d'UBA commencent à devenir suspicieuse alors que LLC achète énormément d'actions de la société. S'il pense que Marks ou un de ses potes tente de gagner de l'argent avec la vente, Cory découvre que Cybil, l'ancienne directrice du conseil d'administratrice est derrière LLC. Cybil avait été virée comme une mal propre il y a quelques épisodes de ça à cause de ses commentaires racistes. C'était jouissif mais son retour dans le jeu est fort intéressant. Marks a prévu de dépouiller UBA et Fred l'a adapté a mettre un prix sur chacune des sociétés et éléments que détient UBA (le studio, la division sportif, les contenus et SURTOUT UBA+ que Cory adore plus que tout).
Je dois avouer que cette histoire de manipulation financière me fascine. J'aime quand une série met ce genre d'intrigues en scène car ce sont souvent mes préférées. Le deuil de Cory et la façon dont tout cela se passe jusqu'à la dernière minute est jouissif. A côté de ça, les autres intrigues sont un peu fades. Mais elles permettent tout de même de capitaliser sur ce qui a été construit autour d'eux durant la saison. Je pense à Bradley et son histoire avec son frère qui continue de hanter la saison ou encore Alex et sa relation avec Paul. Il n'y a pas de grands développements à attendre mais l'ensemble tourne tellement bien que j'ai l'impression avec cet épisode de renouer avec la série que j'ai adoré dès ses débuts. Le chemin a été particulièrement long et sinueux mais la série est enfin en train de se réveiller.
Note : 8.5/10. En bref, The Morning Show revient sur les bons rails grâce à Cory.
Disponible sur Apple TV+