Magazine Culture

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 5.

Publié le 01 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 5.

Found // Saison 1. Episode 5. Missing While Undocumented.

Bien que l'intrigue principale de Found reste celle du passé de Gabi et Sir, cet épisode nous permet aussi de découvrir le passé de Dhan. J'aime bien ce que la série fait quand elle se concentre sur ses personnages secondaires. Ils ont tous quelque chose d'intéressant à ajouter et la série l'a bien compris. Après tout, si Found se concentrait uniquement sur Gabi et Sir et les affaires de la semaine, je pense que ce serait une erreur. Surtout quand tous les personnages secondaires sont bien incarnés et qu'ils ne demandent qu'à nous attacher à eux. Found a développé cette histoire de société spécialisée autour d'une galerie de personnages qui ont tous vécu un traumatisme dans le passé. La série démontre aussi avec le passé de Dhan que tout le monde a une personnalité totalement différente. Gabi n'est pas la seule à briller, tout le monde a de la place pour le faire. L'équipe forme maintenant une vraie famille ce qui permet aussi de les voir partager des choses plus difficiles et émouvantes.

Au delà des révélations sur Dhan, Found permet aussi de développer un peu plus sa relation avec Zeke. C'est une bonne chose, surtout que Gabi n'a eu de cesse de les pousser l'un vers l'autre depuis le premier épisode de la série. " Missing While Undocumented " a finalement tous les attraits de la série de base avec un peu plus d'informations sur chacun. Sans parler du fait que Sir commence enfin à se réveiller avec ce qu'il a pu découvrir dans sa petite prison du sous-sol de Gabi. En plus d'avoir su développer une bonne équipe de personnages divers et variés, Found prouve qu'elle a aussi du temps et de la place pour que tout le monde ait la chance de grandir dans la série. L'histoire de la disparition de Satcha permet aussi de voir la relation complexe entre Gabi et Sir. Il y a presque une sorte de syndrome de Stockholm par moment dans la relation entre les deux personnages. Mark-Paul Gosselaar a de plus en plus de temps pour montrer quelque chose à l'écran, ce qui permet ainsi de développer un peu plus son personnage de l'ombre.

Mais bien que Dhan ait de la place, le reste des personnages et l'affaire aussi. C'est justement ça qui parvient à faire de Found une série assez addictive. On s'attache tellement aux personnages et les affaires sont souvent touchantes ce qui nous permet de passer un bon moment à chaque fois. Gabi de son côté doit faire le deuil de son père avec ses cendres. Encore un autre moment fort de Found. En seulement cinq épisodes, je ne m'attendais pas à ce qu'une série procédurale de ce genre puisse aussi bien fonctionner. Le deuil n'est jamais quelque chose de facile. Ce qui est intéressant avec Gabi c'est qu'elle fait toujours le deuil de la personne qu'elle était auparavant et la personne qu'elle est devenue n'est pas forcément celle dont elle rêvait. Gabi se rend compte que Sir l'a transformé. " I'm not the Monster you Think I am ". Quand Sir nous offre cette ligne de dialogue pour conclure l'épisode, je dois avouer que je suis curieux de découvrir la suite de la saison.

Note : 7/10. En bref, un épisode une fois de plus particulièrement riche et réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog