Galaxus entre dans de nouveaux domaines en matière de transparence pour ses clients. Le détaillant en ligne basé en Suisse affichera désormais des statistiques intéressantes sur les demandes de garantie et les taux de retour. Cela garantit non seulement que les clients de Galaxus peuvent désormais déterminer s’ils souhaitent ou non prendre le risque d’un défaut précoce. De plus, le détaillant se transforme en un portail de comparaison pratique où les clients finaux peuvent s’informer sur la longévité des produits de fabricants très spécifiques.
Galaxus devient le nouvel ouvrage de référence
Les pages produits sur Galaxus seront élargies pour inclure des informations supplémentaires à l’avenir. Ceci est annoncé par la boutique en ligne sur le site officiel. Si vous souhaitez acheter à l’avenir une nouvelle paire de chaussures, un nouvel ordinateur portable ou un réfrigérateur, les avis des clients ne sont plus la seule base pour une décision d’achat. En plus de cela, vous pouvez désormais consulter des informations intéressantes sous les rubriques « Retour » et « Garantie », qui peuvent servir d’aide à la décision. Une valeur importante est ce qu’on appelle le taux de retour. Comme son nom l’indique, vous pouvez voir à quelle fréquence les produits d’un fabricant particulier sont retournés.
Image : GalaxusPour donner la possibilité aux fabricants de s’améliorer, Galaxus se réfère uniquement aux taux de retour des 12 derniers mois. Une statistique correspondante peut alors être consultée dans les catégories de produits. Ainsi, si vous recherchez un téléviseur adapté, vous constaterez par exemple que 2,4 % de tous les acheteurs d’un téléviseur Samsung décident de le restituer après l’achat. En plus de cela, vous pouvez consulter le « taux de cas de garantie ». C’est une indication précieuse de la longévité d’un produit.
Image : GalaxusEnfin, vous pouvez voir quel pourcentage de produits d’une marque particulière présentaient un défaut au cours des 24 premiers mois. Un exemple négatif dans ce cas sont les PC de la marque Medion. Selon Galaxus, la marque représente fièrement 6,4 % des cas de garantie. En revanche, Apple brille avec un taux extrêmement faible de seulement 0,8 %. Si un cas de garantie survient, l’utilisateur souhaite un service rapide et simple. Vous pouvez également découvrir si tel est le cas dans les statistiques de Galaxus. Galaxus ne donne pas le résultat en points de pourcentage, mais en jours. Cela vous permet d’estimer le temps nécessaire pour réparer ou remplacer un appareil par un neuf.
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Ajout judicieux à l’évaluation des clients
Ce que Galaxus a mis en place ici pourrait probablement révolutionner l’ensemble du marché en ligne. Après tout, l’entreprise de vente par correspondance en ligne résout ainsi le problème des faux avis, que l’on trouve malheureusement aujourd’hui sur presque toutes les plateformes. Cependant, les avis des clients ne souffrent pas seulement du fait que vous ne savez tout simplement pas s’ils sont réels ou faux. De plus, ils sont généralement soumis immédiatement après l’achat. En règle générale, on n’apprend rien sur les expériences à long terme et donc sur la longévité d’un produit. Avec l’introduction de ses nouvelles statistiques, Galaxus ne souhaite pas seulement offrir à ses clients une nouvelle aide à la décision. Elle vise également à réduire ses propres coûts. Après tout, chaque retour et chaque demande de garantie représente également une charge financière pour le magasin. Ce problème pourrait être résolu en adaptant le comportement d’achat des clients.