La série Metal Gear Solid n’est pas seulement l’un des joyaux de la couronne de Konami, mais elle est largement considérée comme l’une des plus grandes franchises de tous les temps.
Issue de l’esprit créatif du légendaire développeur Hideo Kojima, cette série emblématique a commencé avec Engrenage métallique sur la NES en 1987. Au cours des années suivantes, la NES recevra deux autres suites.
Cependant, ce n’est qu’en 1998 que Engrenage métallique solide est arrivé sur la console PlayStation d’origine. Dire que ce titre a changé le jeu serait un euphémisme avec des mécanismes de furtivité merveilleusement conçus, des combats serrés, une IA ennemie bien en avance sur son temps, une histoire bien écrite, une distribution de voix fantastique offrant une expérience cinématographique que de nombreux grands frappeurs hollywoodiens. serait jaloux.
Au cours des décennies qui ont suivi, nous avons eu droit à de nombreuses versions de la série Metal Gear Solid et pour la plupart, chacune étant plus impressionnante que la précédente. Eh bien, à part ceux de 2018 Metal Gear Survivre. Disons simplement que moins on en dit sur ce jeu, mieux c’est. Malheureusement, Metal Gear Survivre était la dernière entrée de la série, mais au moins nous avons le remake de Engrenage métallique solide 3 sur le point d’éradiquer, espérons-le, ces souvenirs douloureux.
Plus récemment le Metal Gear Solid : Master Collection Vol.1 a honoré les consoles et les PC, qui comprenaient non seulement les trois premiers jeux de la série MGS, mais également les classiques NES qui les ont précédés ainsi qu’une multitude d’autres bonus. Certes, les ports du Metal Gear Solid : Master Collection Vol.1 aurait dû être porté à un niveau plus élevé avec des fonctionnalités et des performances plus modernisées, mais il est indéniable que chaque jeu résiste toujours bien aujourd’hui.
Comme le nom de la première entrée de la Master Collection l’indique clairement, Konami prévoit de sortir d’autres collections dans l’attente de celle de 2008. Metal Gear Solid 4 : Les armes des patriotes étant inclus dans Vol.2un jeu qui, à l’heure actuelle, n’est sorti que sur PlayStation 3.
Konami n’a pas encore confirmé cela Metal Gear Solid : Master Collection Vol.2 va inclure MGS4, mais je crois fermement qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Pourtant, il semble que la confirmation de Vol.2 a été solidifié par nul autre que la voix de Snake (et non de Kiefer Sutherland), David Hayter. Dans une bande-annonce intitulée « Metal Gear Solid Legacy Series », la voix susmentionnée de Snake est ramenée et conclut la bande-annonce en disant « Ce n’est que le début ».
Espérons que dans les mois à venir, Konami révélera tous les détails juteux, y compris la date de sortie de Metal Gear Solid : Master Collection Vol.2. Le Metal Gear Solid : Master Collection Vol.1 est maintenant disponible sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.