Magazine

NFL Semaine 8. Tout le monde au fond de la classe ! Les Rangers, eux, gagnent.

Publié le 01 novembre 2023 par Tarswelder

Oui, les Packers, les Niners et les Giants ont perdu, plus ou moins lamentablement. Cette semaine a été marquée par les blessures de plusieurs QB, en plus des autres déjà tombés et pas encore relevés. Pour les Vikings en particulier, la saison peut avoir basculé dimanche. 

Les résultats de la semaine 8.

Bills-Buccaneers 24-18. C'est mieux pour Buffalo mais ça demeure encoure poussif.

Cowboys-Rams 43-20. Quand les Cowboys jouent comme ça, ils écrasent n'importe quelle équipe un peu moyenne.

Packers-Vikings 10-24. Jordan Love n'est plus aimé. Mais il faut changer de coach. Les Packers passent à autre chose, c'est un fait. Et les Vikings ont perdu Kirk Cousins leur QB pour la saison. Ils tentent de la sauver en faisant venir Dobbs des Cardinals.

Titans-Falcons 28-23. Will Lewis lance 4 TD pour son premier départ en carrière, dont 3 pour DeAndre Hopkins. C'est comme ça que le Tennessee peut se relancer.

Colts-Saints 27-38. Bizarre ! L'attaque des Saints renaît.

Dolphins-Patriots 31-17. Malgré la victoire, les Dauphins ont eu du mal contre les Patriots, comme au match aller.

Giants-Jets 10-13 (p). Le beau coulage : les Giants, dans un match pourri, ratent le FG de la gagne juste en fin de match et perdent en prolongation. Pas de QB (Jones absent, Taylor blessé), pas de victoire.

Steelers-Jaguars 10-20. La défense ne peut pas tout, surtout quand le QB des Steelers se blesse et est remplacé par Trubisky.

Commanders-Eagles 31-38. Comme au match aller, les Commanders ont bien embêté les Eagles. Howell n'est pas un mauvais QB mais il n'a pas de ligne. Et les Commanders ont décidé d'échanger leurs deux meilleurs défenseurs (Young et Sweat) aux 49ers et aux Bears.

Panthers-Texans 15-13. Première victoire de Bryce Young et des Panthers dans le match opposant les deux (et trois) premiers choix de la dernière draft.

Seahawks-Browns 24-20. Les Seahawks s'en sortent de justesse car ils ont laissé échapper l'avantage d'un gros début de match.

Broncos-Chiefs 24-9. Première victoire des Broncos depuis 2015 contre les Chiefs. Ca doit faire drôle pour Mahomes de perdre à Denver.

Cardinals-Ravens 24-31. Les Cardinals sont tenaces à défaut de gagner. Baltimore n'a pas été loin de se couler contre un adversaire plus faible, encore une fois.

49ers-Bengals 17-31. Joe Burrow est bien assis et la défense des Niners a bien besoin de Chase Young. De son côté, Brock Purdy est en train de perdre le mojo et les Niners la première place de la division.

Chargers-Bears 30-13. Match assez vite réglé. Par contre, quel intérêt pour les Bears d'aller chercher Sweat des Commanders ? A moins de le resigner pour cher mais dans cette équipe-là ?

Lions-Raiders 26-14. Attendu cette année comme un élément très intrigant, Jahmyr Gibbs n'avait pas pu s'exprimer pleinement. Contre les Raiders, il s'est défoulé. Et les Raiders se sont aussi défoulés en limogeant leur entraîneur Josh McDaniels, un spécialiste de l'attaque qui ne va nulle part, et leur GM dont la politique de recrutement a été un échec flagrant.

Le classement après la journée 8

Le programme de la journée 9

Parmi les matchs intéressants, nous ont le Chiefs-Dolphins qui se jouera en Allemagne. Le duel Ravens-Seahawks oppose deux leaders de divisions. Eagles-Cowboys est évidemment un choc tout comme le Bengals-Bills.
Ensuite, on  pourra suivre des duels qui peuvent faire basculer les espoirs des deux formations : Texans-Buccaneers, Falcons-Vikings et Jets-Chargers.

Un petit mot sur la MLB (Breaking news).
Les Rangers du Texas ont remporté la Série mondiale. Malgré la perte de deux éléments majeurs après le match 3 (le cogner Adolis Garcia et le lanceur Max Scherzer), ils ont réussi à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona en 5 matchs (5-4,1-9,3-1,11-7 et 5-0) en trouvant des moyens différents pour gagner. Corey Seager devient MVP et justifie déjà son immense contrat que les Rangers lui ont accordé l'hiver dernier (325 millions sur 10 ans). Il est aussi le quatrième MVP de la Série mondiale à l'avoir gagné avec deux équipes différentes (il l'a fait en 2020 avec les Dodgers).

On notera que les Rangers ont construit une équipe avec l'argent, en consentant des gros contrats ou en faisant venir des gros contrats. Ils ont gagné aussi avec un manager à l'ancienne : Bruce Bochy, déjà triple champion avec les Giants de San Francisco et qui était manager de l'équipe de France il y a quelques années.

Les Rangers remportent leur première Série mondiale, après deux échecs précédents en 2010 et 2011 (contre les Giants justement puis les St Louis Cardinals). Ils succèdent à l'autre franchise texane, les Astros de Houston, qu'ils ont éliminé en finale de ligue.
Et puis, notons un fait assez étonnant : les Rangers ont gagné tous les matchs joués à l'extérieur pendant ces playoffs (10 victoires) alors qu'à domicile, ils ont un dossier de 2-4 !

Si les Rangers avaient des ambitions, surtout dans une division aussi relevée que l'AL ouest (où ils ont été à la lutte avec les Astros et les Mariners), les Diamondbacks n'ont pas démérité. D'ailleurs, dans le match 5, ils ont tenu le coup grâce à leur lanceur Zach Gallen, qui était sur la route d'un match sans coup sûr, jusqu'à ce qu'il cède un point (puis 4 autres en dernière manche). Il faudra confirmer. Si pour le Texas c'est tout à fait possible (surtout que les Astros pourraient décliner un peu), pour l'Arizona, cela risque d'être une autre histoire tant leur qualification et leur parcours étaient inattendues. Ils sont en avance sur les prévisions mais à eux de se renforcer et de consolider leur belle prestation globale. Ils ont une confiance à toute épreuve.


Retour à La Une de Logo Paperblog