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Disney rachète la participation de Comcast dans Hulu pour 8,6 milliards de dollars

Publié le 03 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Disney aura bientôt la pleine propriété de Hulu

Résumer: Disney a annoncé son intention d’acheter le tiers des parts de Comcast dans Hulu, le service de streaming fondé en 2007 et qui a compté plusieurs actionnaires au fil des ans. Plus récemment, en 2019, Disney a acquis 21st Century Fox, qui détenait une participation de 60 % dans Hulu.

Quelques mois plus tard, Hulu a racheté la part d’AT&T dans la société, laissant à Disney une participation de 67 pour cent et à Comcast les 33 pour cent restants.

À l’époque, Comcast et Disney avaient conclu un accord put/call avec une valeur plancher minimale garantie de 27,5 milliards de dollars pour Hulu. Disney paiera la juste valeur de la participation restante de Comcast dans Hulu, un montant qui sera déterminé sur la base d’une évaluation de la valeur au 30 septembre 2023, mais qui devrait être de l’ordre de 8,61 milliards de dollars (qui doit être payé d’ici décembre). 1). Si l’évaluation revient supérieure à la valeur plancher, Disney paiera à NBC Universal de Comcast son pourcentage de la différence entre la juste valeur des capitaux propres et la valeur plancher garantie.

Disney a déclaré qu’il prévoyait que le processus d’évaluation serait achevé au cours de l’année civile 2024 et que l’accord contribuerait à ses objectifs de streaming.

La valeur de l’action Disney est en hausse de 2,39 pour cent aux nouvelles au moment d’écrire ces lignes. Comcast s’échange en hausse de 0,72% sur la journée, à 42,13 $ au moment de la rédaction.

Disney propose déjà Hulu dans le cadre du Disney Bundle, qui comprend en outre l’accès à Disney+ et ESPN+ pour un prix mensuel. Les forfaits groupés comprenant l’accès aux trois services commencent à 14,99 $ par mois (avec publicités).

L’accord intervient à un moment où les prix des services de streaming continuent d’augmenter sans aucune fin en vue. Au cours de l’été, Disney a augmenté les tarifs de Disney+ et de la version sans publicité de Hulu. Netflix a confirmé le mois dernier qu’il augmentait à nouveau les prix de ses abonnements, et Apple a annoncé la semaine dernière des prix plus élevés pour la plupart de ses services de streaming (certains de plus de 40 %).

Crédit image : Glenn Carstens-Peters


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