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Recherche visuelle : le cas de Like.com

Publié le 19 août 2008 par Frédéric Denel

Dans le domaine de la mode ou de la déco, le processus de choix est plus subjectif, et ne repose pas forcément sur des caractéristiques bien définies.

Le site Like.com propose une expérience client basée sur le choix des modèles qui vous plaisent. Vous cliquez alors sur l’icône « likeness search » et les modèles du même look apparaîtront.
Mieux encore : un détail dans le modèle affiché vous séduit ? Il vous suffit d’encadrer cet élément avec votre souris, et il devient un critère de sélection.

Recherche visuelle : le cas de Like.com

Ce processus reproduit ce qui se fait en magasin où le client est attiré en premier lieu par un effet visuel. Les critères de marques, de prix, de modèles, de tissu, de style, et même de remise sont aussi proposés.
Le système utilisé pour la reconnaissance d’images est celui de LTU Technologies. LTU propose des partenariats technologiques  pour ajouter une fonction de « image mining » dans un moteur de recherche.

Ce type de recherche n'est pas toujours utile ou efficace et de plus sa mise en oeuvre peut s'avérer complexe.
La difficulté réside alors à faire varier les types de recherche proposés en fonction du type de produit recherché par le client.

C'est exactement ce que permet de faire un solution de vente assistée comme Compario couplée à un moteur de recherche équipé d'une fonction de recherche visuelle.

Le cas du site www.like.com est une parfaite illustration d'approche "Best Of Breed" qui démontrent les possibilités de couplage technologique, facilitées par les nouveaux standards de développement permettant aujourd’hui de bénéficier d’une solution avec une intégration transparente des modules.


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