Magazine Cinéma

Dare you to love me de Penelope Ward

Par Evenusia @Evenusia

Dare you to love me

Sortie VF le 25 octobre 2023

Présentation : Edition Bookmark, Collection Infinity

Aspyn a toutes les raisons de ne pas être attirée par Troy Serrano : il est insupportable, ils se sont détestés au lycée, c’est l’ex de son amie et elle lui a rayé sa voiture dans le passé (c’est une longue histoire, mais il l’avait bien cherché).

Mais lorsqu’elle est assignée à passer du temps avec lui pour le travail, elle se rend compte que sous ses airs arrogants se cache un homme irrésistiblement beau et talentueux (bon, elle préférerait ne pas l’admettre). Entre les disputes hilarantes et les regards appuyés, l’attirance devient difficile à ignorer. Et puis il y a cette nuit au bar où leur frustration accumulée éclate enfin...

Mais Aspyn refuse d’admettre que cela signifie quoi que ce soit. Après tout, comment peut-elle être attirée par celui qu’elle devrait détester ? Et puis, comment peut-on fantasmer sur un mec qui a besoin de leçons de conduite (car Troy est un vrai danger public !).

L'avis de Twix : 

Aspyn travaille dans une maison de retraite. Arrivée là un peu par hasard, elle ne regrette pas son choix. Elle adore travailler avec ces personnes âgées qui n'ont rien d'ennuyeux, surtout M. Serrano, un vieux monsieur bien sympathique.

Mais lorsqu'elle découvre que son petit-fils n'est rien d'autre que ce détestable Troy, qu'elle détestait déjà au Lycée, son humeur devient subitement bien moins enjouée.

Pour le jeune homme, quelle surprise de tomber nez à nez avec Aspyn ! Et si c'était l'occasion de renouer le dialogue... Et aussi peut-être de s'excuser ?

Dans ce récit, nous découvrons Aspyn et Troy, qui - on ne peut le nier - se détestent, et ce pour des raisons bien précises.

Forcement à cause (ou grâce) au grand-père, ils vont devoir se côtoyer régulièrement, ce qui n'est pas forcément une bonne chose car chacun garde des rancœurs pour l'autre.

Mais contre toute attente cela ne va trop mal se passer jusqu'à ce que la situation dégénère de façon inattendue. 

On ne pourra oublier ce grand-père qui a la sagesse de l'âge mais également une certaine ingéniosité pour rabibocher (voir plus) son petit-fils et la charmante Aspyn.

Et n'oublions pas dans l'équation une petite fille qui prend une grande place dans la vie de la jeune femme.

Une jolie romance agréable à découvrir sur le fait que rien n'est gravé dans le marbre et que de belles surprises peuvent arriver.

J'ai apprécié cette rivalité avec des personnages qui se connaissaient déjà et qui étaient restés sur des mauvaises bases.

Chacun devra y mettre du sien ce qui nous offrira des dialogues parfois assez tendus mais efficaces. 

Au final un titre qui se laisse découvrir avec plaisir, l'auteure nous emmenant tout doucement, mais sûrement vers un épilogue comme on les aime.

Un nouveau titre de Penelope Ward qui m'a conquise et que je vous conseille de découvrir en cette période hivernale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog