Les concurrents de chaussures et de vêtements de sport, Nike et New Balance, portent leur rivalité devant les tribunaux dans le cadre d’un procès concernant une technologie de fabrication de chaussures brevetée. Nike, basée dans l’Oregon, a poursuivi lundi New Balance, basée à Boston, devant un tribunal fédéral du Massachusetts. Dans la plainte, Nike accusait New Balance d’utiliser sa technologie brevetée pour fabriquer la partie supérieure de ses chaussures sans autorisation. Nike appelle cette technologie « Flyknit » et la décrit comme « une nouvelle méthode de conception et de fabrication de tiges de chaussures, qui permet à Nike de créer des chaussures offrant d’excellentes performances, design et esthétique, tout en réduisant les matériaux et les déchets. » De plus, le procès de Nike déclare que la société a envoyé à New Balance trois lettres cette année au sujet des réclamations pour contrefaçon. Ils affirment que New Balance n’a pas cessé d’utiliser cette technologie. “New Balance continue d’introduire de nouveaux styles de chaussures en tricot”, ont écrit les avocats de Nike dans le procès. “La violation de New Balance s’accélère en termes d’ampleur et de portée malgré l’avis de Nike.” Par le biais du procès, Nike demande des dommages-intérêts pour les indemniser pour la violation et une injonction interdisant à New Balance d’utiliser la technologie. Dans un communiqué, New Balance a rejeté les réclamations de Nike. « New Balance respecte pleinement les droits de propriété intellectuelle de ses concurrents, mais Nike ne détient pas le droit exclusif de concevoir et de produire des chaussures selon des méthodes de fabrication traditionnelles utilisées dans l’industrie depuis des décennies. Nous nous défendrons vigoureusement contre les tentatives de Nike de faire respecter ses brevets. au-delà de leur portée légale”, a déclaré un porte-parole de New Balance. Selon le procès intenté par Nike, la société a déjà eu recours aux tribunaux pour faire valoir ses brevets Flyknit contre PUMA North America, Adidas et Lululemon USA.
BOSTON —Les concurrents de chaussures et de vêtements de sport, Nike et New Balance, portent leur rivalité devant les tribunaux dans le cadre d’un procès concernant une technologie brevetée de fabrication de chaussures.
Nike, basé dans l’Oregon, a poursuivi lundi New Balance, basé à Boston, devant un tribunal fédéral du Massachusetts. Dans le plainteNike a accusé New Balance d’utiliser sa technologie brevetée pour fabriquer la partie supérieure de ses chaussures sans autorisation.
Nike appelle cette technologie « Flyknit » et la décrit comme « une nouvelle méthode de conception et de fabrication de tiges de chaussures, qui permet à Nike de créer des chaussures offrant d’excellentes performances, design et esthétique, tout en réduisant les matériaux et les déchets ».
De plus, le procès de Nike indique que la société a envoyé à New Balance trois lettres cette année concernant les réclamations pour contrefaçon. Ils disent que New Balance n’a pas cessé d’utiliser cette technologie.
“New Balance continue d’introduire de nouveaux styles de chaussures en tricot”, ont écrit les avocats de Nike dans le procès. “L’infraction de New Balance s’accélère en termes d’ampleur et de portée malgré l’avis de Nike.”
Par le biais de ce procès, Nike demande des dommages et intérêts pour la violation et une injonction interdisant à New Balance d’utiliser la technologie.
Dans un communiqué, New Balance a rejeté les affirmations de Nike.
« New Balance respecte pleinement les droits de propriété intellectuelle de ses concurrents, mais Nike ne détient pas le droit exclusif de concevoir et de produire des chaussures selon des méthodes de fabrication traditionnelles utilisées dans l’industrie depuis des décennies. Nous nous défendrons vigoureusement contre les tentatives de Nike de faire respecter ses brevets. au-delà de leur portée légale”, a déclaré un porte-parole de New Balance.
Selon le procès intenté par Nike, la société a déjà eu recours aux tribunaux pour faire valoir ses brevets Flyknit contre PUMA North America, Adidas et Lululemon USA.
to www.wcvb.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931