Cette fois, on ne parlera que de rugby à XV. Le XIII est en sommeil, même si le championnat de France a repris depuis plusieurs semaines.
Et les compétitions domestiques ont repris leurs droits.
Patop 14.
L'USAP bat Toulon et se raccroche un peu au peloton de queue du classement. Montpellier est vraiment mal et La Rochelle est à l'arrêt pendant que les clubs franciliens ne vont pas mal. La première place de Pau est-elle une surprise ? Avec l'absence des internationaux, peut-être pas.
Papro D2.
Le leader vannetais s'est en sorti de justesse en s'imposant par un essai dans les derniers instants à Rouen. Les Normands pourraient bien regretter cette défaite, qui les laisse décrochés.
Provence Rugby l'emporte avec autorité à Valence . Et Colomiers l'emporte largement à Montauban, qui réalise pourtant un bon début de saison.
Le score de la semaine : Béziers-Grenoble 48-3. Les Isérois, candidats à l'accession, se sont littéralement crashés et sont avant-derniers.
Au classement, la Bretagne conserve 9 points d'avance sur la Provence. Les Aixois devancent Mont-de-Marsan, qui a perdu à Dax, et Brive, battu à Aurillac. Je l'écris chaque semaine : tout est serré pour l'instant. 11 équipes se tiennent en 7 points.
En bas de classement, Soyaux-Angoulême bat Nevers et sort de la zone de rélégation.