Magazine Insolite

Echange un rein contre un CDI

Publié le 20 août 2008 par Actubrulante

Éric Dalle-Tezze, chômeur à Agen, lance une annonce insolite pleine de désespoir : « J‘échange l’un de mes reins contre un contrat à durée indéterminée »

Ce mécanicien de maintenance industrielle, aujourd’hui sans emploi est à bout. Il ne peut plus subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille avec les 23€23 par jour qu’il touche de l’ASSEDIC. Il témoigne “J’ai besoin de travailler et je suis prêt à donner un rein, j’y réfléchis depuis longtemps »

Une interview a été publiée sur LePost

Rappelons tout de même que si cette demande est interdite (La législation des greffes en France est matérialisée par la loi n° 2004-800 du 6 août 2004 relative à la bioéthique. Cette loi fait la différence entre prélèvement d’organes sur une personne vivante et le prélèvement d’organes sur une personne décédée. De son vivant, on ne peut faire don d’organes, tissus ou cellules qu’à un proche. Ainsi le donneur doit être père ou mère, fils ou fille, grand-père ou grand-mère, oncle ou tante, cousin(e) germain (e), ou bien conjoint du père ou de la mère. La loi ajoute aussi toute personne faisant preuve de vie commune d’au moins deux ans avec le receveur. (Alinéas 1 et 2 - Art. L. 1231-1)Source: La Dépêche), l’initiative met un peu plus en lumière les conditions de vie misérables de nombreux français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actubrulante 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine