Magazine High tech

CES 2023 : Lenovo Tab Extreme veut être le tueur d’iPad

Publié le 08 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Au CES 2023, Lenovo a marqué avec un large portefeuille de produits. Outre de nombreux convertibles, ordinateurs portables professionnels et ordinateurs portables de jeu, la société technologique chinoise avait également une impressionnante tablette en préparation. La Lenovo Tab Extreme ne pourrait pas seulement être une menace pour l’iPad Pro en raison de sa taille d’écran de 14,5 pouces. Les autres spécifications pourraient également faire de la tablette un véritable tueur d’iPad.

Lenovo Tab Extreme est disponible dans un design convertible

Lorsque les esprits intelligents de Lenovo se sont réunis pour concevoir la Lenovo Tab Extreme, ils se sont probablement inspirés de l’iPad Pro. C’est au moins vrai pour la conception de base. Après tout, la tablette de 14,5 pouces est également livrée avec un support flottant doté d’un clavier intégré. Cela rappelle beaucoup l’actuel Apple Magic Keyboard (pour 369,00 euros chez Amazon). Avec son aide, la grande tablette se transforme en un ordinateur portable classique. La Lenovo Tab Extreme porte bien son nom simplement grâce à la taille de son écran de 14,5 pouces.

Lenovo Onglet Extrême
Lenovo Onglet Extrême
Image : Lenovo

Grâce à la résolution 3K (3 000 x 1 876 pixels), celui-ci devrait pouvoir offrir un contenu d’image d’une netteté exceptionnelle. Le panneau OLED intégré, doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, est censé offrir de superbes contrastes et couleurs. Les esprits créatifs qui travaillent dans le domaine du montage d’images ou de vidéos seront ravis de la couverture à 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3. Bien entendu, l’écran tactile peut également être utilisé avec le Lenovo Precision Pen 3 interne.

Lenovo Onglet Extrême
Lenovo Onglet Extrême
Image : Lenovo

Lenovo semble également se concentrer sur les performances sous le capot. Le chipset est le Dimensity 9000 de MediaTek. Il est épaulé par 12 Go de RAM. Le grand écran signifie que Lenovo peut proposer un clavier pleine taille. Les utilisateurs qui n’en ont pas besoin devraient également pouvoir utiliser le support sans clavier. La Lenovo Tab Extreme peut alors également être utilisée comme mini-TV. Dolby Vision et HDR10+ garantissent la meilleure qualité pour regarder des séries ou des films. Lenovo souhaite également fournir le son correspondant. Ainsi, un total de huit enceintes JBL sont probablement utilisées.

Mémoire interne seulement 256 Go

Si Lenovo se montre assez généreux sur la majorité des équipements techniques, le constructeur est avare en mémoire flash. Ainsi, l’appareil ne dispose que de 256 Go d’espace de stockage. Cela n’a pas vraiment l’air d’être d’actualité. Il faudra espérer qu’au moins une version supplémentaire avec au moins 512 Go sortira. Une caractéristique pratique est le support pour le Precision Pen 3 de Lenovo, qui peut être facilement fixé à l’arrière de la tablette. De manière générale, l’appareil offre évidemment un grand confort d’utilisation. Il ne prend pratiquement pas de place dans un sac à dos ou un sac grâce à son étui fin de 5,85 pouces. Grâce à son faible poids de 740 g, il ne se fera pratiquement pas remarquer comme poids supplémentaire.

Autres faits saillants du CES 2023 :

  • CES 2023 : Lenovo Legion Pro 7 est une machine performante
  • CES 2023 : le Lenovo Yoga Slim 7i Carbon est léger comme une plume

Lenovo Tab Extreme est un ordinateur portable, une tablette et un écran externe

Lenovo a également fourni suffisamment d’options de connectivité. Ainsi, vous obtenez ici 2x USB-C, 1x lecteur de carte microSD, Bluetooth 5.3 et WiFi 6E. Lenovo souligne également la valeur ajoutée de la Lenovo Tab Extreme. Il ne doit pas seulement pouvoir servir de tablette et d’ordinateur portable. Selon le constructeur, il peut également être utilisé comme écran supplémentaire. Encore une fois, l’élégant support magnétique devrait pouvoir le maintenir en place.

CES 2023 : Lenovo Tab Extreme veut être le tueur d’iPad
CES 2023 : Lenovo Tab Extreme veut être le tueur d’iPad
Image : Lenovo

La tablette serait livrée avec Android 13 prêt à l’emploi. Lenovo assure aux acheteurs potentiels qu’il fournira des mises à jour logicielles jusqu’à la version Android 16. L’entreprise garantit les mises à jour de sécurité pendant au moins quatre ans. Une autonomie allant jusqu’à 12 heures devrait être possible grâce à la batterie de grande taille de 12 300 mAh de la tablette.

Tarifs et disponibilité

Le constructeur reste encore assez discret sur les thèmes de la sortie et du prix. Pour l’instant, nous savons seulement que la Lenovo Tab Extreme devrait être lancée au troisième ou quatrième trimestre aux États-Unis et coûtera 1 199 dollars. On ne sait pas encore quand il sera disponible en Allemagne. Il n’est pas non plus certain que le clavier pratique incl. Le support sera vendu comme accessoire séparé ou fait déjà partie du lot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog