Après le duo Les Twins en 2021, c'est au tour du créateur Stéphane Ashpool de revisiter la célèbre bouteille Hennessy Very Special. Résultat : une édition limitée au design caméléon, à l'image de la versatilité de ce cognac emblématique.
Hennessy Very Special : une success story françaiseLancé dans les années 70, le cognac Hennessy Very Special s'est imposé comme l'un des cognacs les plus vendus au monde. Reconnaissable à son élégant flacon carré, il séduit par son assemblage dynamique exaltant les arômes de fruits et d'épices.
Pour continuer à faire vivre ce best-seller, Hennessy invite chaque année un artiste contemporain à repenser le design de la bouteille. Après le duo de danseurs Les Twins en 2021, c'est au talentueux Stéphane Ashpool de relever le défi en 2023.
Stéphane Ashpool : créateur aux multiples facettesNé en 1982 dans le quartier parisien de Pigalle, Stéphane Ashpool jongle entre mode, design et organisation d'événements. Après avoir lancé la marque de streetwear Pigalle, il collabore régulièrement avec de grandes maisons pour revisiter leur univers.
Son style coloré et sa créativité foisonnante en font le partenaire idéal pour donner un nouveau souffle à cet emblème du patrimoine cognac, tout en restant fidèle à son ADN.
Une bouteille caméléon inspirée par les chais HennessyPour cette carte blanche, Stéphane Ashpool a voulu traduire la richesse aromatique du cognac à travers une explosion de couleurs vives. La bouteille arbore ainsi un dégradé vert, jaune et bleu évoquant la versatilité du spiritueux.
Les teintes irisées et changeantes créent un effet caméléon, à l'image de cette eau-de-vie s'accordant à tous les moments et toutes les envies. Un clin d'oeil au voyage d'inspiration de l'artiste dans les chais Hennessy à Cognac.
Une édition limitée à shopper d'urgenceDisponible uniquement en France à partir du 15 juin, cette série spéciale Hennessy x Stéphane Ashpool est à shopper d'urgence au prix de 52€. On la retrouvera dans certains cavistes, à la boutique Hennessy de Cognac, sur le site Clos19 et à la Samaritaine.
Pour sublimer cette collaboration, un cocktail inédit a été créé : le Caméléon. À base de cognac VS, soda menthe-clémentine et huile irisée, il arbore les mêmes nuances que la bouteille.
Avec cette édition limitée au style streetwear, Hennessy prouve une fois de plus sa capacité à se réinventer au fil des époques. L'art du cognac selon Stéphane Ashpool.