Affaires frontalières du Texas
– Publicité –Par Joey Gomez
McALLEN, TEXAS – Les étudiants du South Texas College sont repartis avec une grande variété de compétences grâce à un atelier intensif rendu possible grâce à un partenariat entre STC et l’Université du Texas à Arlington (UTA) et financé par une subvention de la National Science Foundation.
Plus de 25 étudiants des programmes d’ingénierie, d’informatique et de technologie de l’information informatique (CIT) de STC ont participé à l’atelier qui leur a permis de perfectionner leurs compétences dans des concepts tels que les systèmes d’information géographique (SIG), la science des données et les pratiques de cloud computing, entre autres cyberformations. ateliers.
– Publicité –Grâce à ces compétences, les étudiants ont suivi les tendances du changement climatique, mesuré l’élévation du niveau de la mer et cartographié l’augmentation des risques d’inondation dans les plaines inondables avec des applications concrètes utilisées pour sauver des vies.
Adnan Rajib, professeur adjoint de génie civil à l’UTA et directeur du laboratoire d’hydrologie et d’innovation hydroinformatique (H2I) à l’UTA, était présent à l’atelier.
Rajib agit en tant que chercheur principal d’un projet d’un million de dollars de la NSF appelé « Cyber Training », financé par l’Office of Advanced Cyberinfrastructure de la NSF et dirigé par le professeur Venkatesh Merwade de l’Université Purdue. Rajib affirme que son équipe cherche à développer des approches de nouvelle génération pour l’éducation basée sur les données et l’ordinateur sur le climat, l’eau et la durabilité environnementale.
Ravindra Nandigam, Ph.D., directeur du département des sciences physiques et de l’ingénierie de STC, est membre de l’équipe de projet, hôte et organisateur de la série d’ateliers annuels Cyber Training.
– Publicité –STC est situé au sein de l’une des communautés les plus vulnérables au climat au monde. La proximité du golfe du Mexique rend le collège et la communauté qu’il représente encore plus vulnérables aux menaces d’inondations et d’élévation du niveau de la mer.
En participant aux ateliers de cyberformation, les étudiants multidisciplinaires de STC apprendront à utiliser les dernières données satellitaires, les SIG, la science géospatiale, le cloud computing et l’intelligence artificielle pour lutter contre ces menaces, selon Nandigam.
“Nous aimons que nos étudiants soient exposés à ce genre d’expériences, et nous espérons que des ateliers comme ceux-ci leur offriront une expérience précieuse et significative qui sera applicable à leur future carrière”, a déclaré Nandigam. « Où que ces étudiants aillent et quel que soit le domaine dans lequel ils trouvent un emploi, des ateliers comme celui-ci ne peuvent que les aider à progresser. Bien sûr, ils apprennent les concepts en classe et des ateliers comme celui-ci les aident à appliquer ces concepts.
Cet atelier est le premier des trois prévus entre STC et UTA. Les professeurs de l’UTA déclarent qu’ils prévoient d’organiser des ateliers similaires chaque année avec le collège afin de donner aux étudiants des compétences précieuses lorsqu’ils se dirigent vers le marché du travail.
“Il s’agit d’une cyberformation qui examine comment nous pouvons utiliser les données et le cloud computing pour développer la main-d’œuvre et, ce faisant, examiner comment nous pouvons lutter contre l’impact du changement climatique et des inondations, ce qui peut finalement sauver des vies”, a déclaré Rajib. «Nous apportons cette nouvelle génération de science des données afin que les étudiants qui entrent sur le marché du travail du South Texas College soient prêts à entrer sur le marché du travail et dans le paradigme du changement climatique. Nous enseignons des compétences pratiques en programmation au cours de cet atelier et les participants ici peuvent immédiatement ajouter ces nouvelles compétences sur leur CV.
Brandon Segovia, étudiant au STC et qui poursuit un diplôme d’associé en informatique, a déclaré qu’il avait choisi de participer à l’atelier pour développer ses compétences en vue de son baccalauréat en informatique et technologie de l’information.
“Cela correspond à mon diplôme, donc le besoin de comprendre davantage a toujours été mon objectif, surtout lorsque j’entre dans une filière informatique”, a déclaré Segovia. « L’opportunité d’acquérir des compétences en matière de données et de cloud computing… mon père travaille également dans le domaine de la science des données, donc cela m’aide à en apprendre un peu plus. Plus j’apprends de connaissances dans ce domaine, mieux c’est.
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