The Gilded Age // Saison 2. Episode 2. Some Sort of Trick.
Les Russell sont vraiment une force de la nature dans The Gilded Age. Leur alchimie, leur intrigue et leur présente tout simplement font finalement l'une des parties de la réussite de cette série. L'amour semble être une des thématiques de cette saison et ce n'est pas pour me déplaire. Au contraire, je trouve que Jullian Fellowes a une façon bien à lui de parler d'amour et c'est à la fois plein de tendresse mais avec un petit truc en plus qui rend le récit amusant et divertissant. Pour en revenir sur les Russell, j'adore tellement Carrie Coon dans The Gilded Age que je ne peux qu'adorer ce que la série fait de ces personnages. Il se passe des choses chez les Russell cette semaine avec Gladys qui refuse de rejoindre sa mère à Newport car elle a des affaires en suspend à Manhattan (la fameuse demande en mariage d'Oscar). Gladys est un sacré personnage car même si elle n'est pas amoureuse de lui, Oscar vient d'une bonne famille, a de l'argent et ... la fait rire ! George ne comprend pas trop car cela ne suffit pas pour un mariage mais qu'importe, Gladys aime n'en faire qu'à sa tête.
George veut soutenir Gladys mais il faut que cette dernière tombe amoureuse réellement d'Oscar. Bertha de son côté n'est pas pour. Les tribulations de Gladys sont intéressantes car elles apportent quelque chose à l'aventure de la saison. Et surtout cette thématique romancée qui est de plus en plus importante dans la série. Agnès de son côté n'est pas très fan du poste de professeur de peinture de sa nièce. Là aussi l'histoire évolue avec Dashiell. Entre Marian et ce dernier il y a vraiment de l'électricité dans l'air et je suppose que la suite de la saison compte bien développer cette aventure. The Gilded Age continue d'avoir une richesse narrative que beaucoup de séries rêveraient d'avoir. Malgré la largueur du casting qui est assez impressionnante, tout le monde a de la place pour grandir et évoluer dans la série. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être capable de gérer un tel casting mais la série prouve une fois de plus sa capacité à se renouveler.
Agnès, Marian et Ada s'organisent un déjeuner avec le recteur de l'église, le révérend Forte que Ada semble trouver à son goût. Plus l'épisode avance et plus on voit que toutes les intrigues de The Gilded Age sont réellement liées à l'amour cette année. Cela apporte quelque chose de beaucoup plus lumineux même si l'amour était déjà dans l'air avec la saison précédente (l'histoire de George !). Il y a énormément de triangles amoureux dans cette saison et je fais confiance à The Gilded Age pour tous les délier. Même Marian se retrouve dans un triangle avec Larry Russell (alors que Mme Blane veille à faire en sorte qu'ils gardent leurs distances). Encore un très joli épisode de The Gilded Age qui prouve que cette saison 2 est dans la lignée de la précédente. Ce n'est pas facile d'entamer une seconde saison d'une série qui a brillamment réussie sa première. Tout est somptueux et démesuré (clairement, HBO a mis la main au porte monnaie une fois de plus) mais je me demande si une saison 3 peut être envisagé (car oui, je pense déjà à l'avenir, je n'ai pas envie de voir The Gilded Age partir).
Note : 9/10. En bref, une fois de plus la façon dont The Gilded Age organise ses différentes intrigues et ses différents personnages fonctionne.
Disponible dans le Pass Warner