Roccat est une marque à considérer lors de la recherche d’un clavier de jeu de haute qualité. Aujourd’hui, nous allons examiner l’un de leurs claviers dans notre Clavier Roccat Vulcan II Max Revoir.
Le clavier Vulcan II Max se démarque de la gamme de l’entreprise. Il s’agit d’un produit haut de gamme qui intègre les avancées technologiques actuelles.
Ce clavier est la version plus grande du Vulcan II Mini récemment sorti et partage bon nombre des mêmes fonctionnalités. Ceux-ci incluent les commutateurs optiques Roccat Titan II, 24 commutateurs Smart à double LED, une plaque supérieure en aluminium anodisé, et bien plus encore.
En savoir plus sur le produit dans notre revue du clavier Roccat Vulcan II Max. pour en savoir plus sur ses meilleures caractéristiques, sa conception, ses fonctions et bien plus encore.
Emballage du clavier Roccat Vulcan II Max
Notre clavier est livré dans une boîte à clavier d’aspect standard avec une image de celui-ci devant, son nom et la marque de l’entreprise. De plus, le dos de la boîte présente une autre représentation visuelle du produit avec les fonctionnalités du clavier.
À l’intérieur de l’emballage, le clavier est livré avec un repose-mains amovible et un guide de démarrage rapide.
Examen du clavier Roccat Vulcan II Max – Conception et fonctionnalité
Avant d’examiner ses fonctionnalités, ses spécifications et ses performances, notre revue du clavier Roccat Vulcan II Max discutera de sa conception. Nous partagerons également des détails sur les fonctions du clavier pour déterminer les différences et les similitudes avec sa version plus petite.
Le clavier a un design pleine taille et un châssis en plastique mince et léger. Il comporte même une plaque supérieure en aluminium anodisé pour une durabilité accrue.
Le Vulcan II Max mesure 463 x 154 mm, avec un repose-poignet amovible de 82,6 mm. Nous examinons la variante blanche avec une plaque supérieure en argent mat et une bordure en miroir.
Malgré un poids de seulement 1040 g, le clavier reste en place pendant que vous tapez grâce à ses bandes antidérapantes. De plus, il offre trois niveaux de réglage de l’inclinaison grâce à ses deux jeux de pieds rabattables. Chaque pied est également doté de bandes antidérapantes.
Le clavier dispose d’un cordon tressé fixe de 1,8 m avec deux ports USB-A. Vous pouvez le trouver en haut du tableau et noter qu’il existe des versions sans fil indisponibles.
Le clavier comporte des boutons multimédia dédiés et une molette de volume. Il comprend également Easy-Shift+, qui fournit des raccourcis supplémentaires et des fonctions alternatives.
La base du commutateur du clavier est claire et les touches reposent dessus. Cette configuration et cette conception permettent à l’éclairage RVB de briller.
Ce format de style semble efficace et est pratique contre la poussière/saleté tombant dans le clavier. Au lieu que des particules restent coincées sous le capuchon du clavier, celles-ci resteront sur la base.
Deux types d’interrupteurs sont disponibles : marron tactile et rouge linéaire. Bien qu’ils paraissent similaires sur le papier, les marrons ont un point d’actionnement légèrement plus élevé et produisent un son plus léger. D’un autre côté, les commutateurs rouges permettent des pressions plus rapides sur les touches mais manquent d’un clic satisfaisant.
La technologie de duplicateur de boutons Easy-Shift est incluse dans le clavier, offrant une couche supplémentaire de fonctionnalités. Cette technologie permet aux touches de passer à des fonctions alternatives lorsque vous appuyez sur la touche Fn.
De plus, 24 touches intelligentes offrent encore plus de fonctions secondaires. Le clavier est capable de stocker jusqu’à cinq profils chargés.
Principales caractéristiques du clavier Roccat Vulcan II Max
Avant d’examiner plus en profondeur le clavier, notre revue du clavier Roccat Vulcan II Max répertoriera ses principales fonctionnalités. Ceux-ci aideront à déterminer si ce produit mérite d’être ajouté à votre configuration.
Commutateurs optiques Titan de deuxième génération
Le Vulcan II Max utilise les nouveaux commutateurs optiques Titan améliorés de deuxième génération (TII Optical). En conséquence, il offre des frappes plus fluides avec un potentiel de personnalisation accru.
Les commutateurs rouges TII Optical ont un actionnement fluide et instantané, ce qui les rend parfaits pour les jeux compétitifs. De plus, ceux-ci sont idéaux pour des presses rapides, précises et rapides.
D’un autre côté, les commutateurs marron TII Optical présentent une légère bosse à mi-pression. Ce sont les meilleurs pour les joueurs qui souhaitent des pressions légères avec un retour tactile.
Fonctions EZ
Easy-Shift (+) est une fonctionnalité unique qui vous permet de déverrouiller une deuxième couche programmable sur les 24 touches intelligentes multifonctions. De plus, le Vulcan II Max dispose d’un indicateur LED qui indique si les fonctions secondaires sont actives.
Un éclairage époustouflant avec AIMO
L’éclairage AIMO offre deux fois le taux de rafraîchissement d’un clavier de jeu standard. En conséquence, il produit un éclairage doux et vibrant, que vous pouvez synchroniser avec des produits compatibles AIMO.
Plaque supérieure en aluminium du clavier Roccat Vulcan II Max
La plaque en aluminium anodisé protège le clavier de l’usure tout en renforçant son intégrité structurelle. Ce matériau augmente la durabilité du Vulcan II Max.
Contrôles multimédias dédiés
Le Vulcan II Max dispose d’un ensemble complet de touches multimédias et d’un bouton de volume push-to-mute. Le contrôle des médias est à portée de main, votre jeu ne subira donc aucune interruption.
Profils intégrés et repose-mains amovible
Vous pouvez personnaliser l’éclairage, réaffecter les touches et effectuer davantage de configurations via Roccat Swarm. Vous pouvez également enregistrer jusqu’à quatre profils directement sur le clavier.
Le repose-poignets translucide amovible offre un superbe spectacle de lumière.
Discutons ensuite des spécifications du produit du clavier Vulcan II Max.
Caractéristiques
- Hauteur réglable : Oui, avec une double béquille
- Câble: 1,8 m 2x USB-A
- Facteur de forme: Taille réelle
- Survol du clavier : Clé complète (NKRO) avec 100 % Anti-Ghosting
- Mémoire embarquée : 4 Mo
- Taux de sondage : 1000Hz
- Processeur: ARM Cortex M3 32 bits
- Profil à bord : 4
- RVB : éclairage par touche avec 16,8 millions de couleurs + 24 touches intelligentes
- Logiciel: ESSAI DE ROCAT
- Cycle de vie du commutateur : Testé à 100 millions
Commutateurs optiques TITAN II
TITAN II Rouge Optique
- Point d’actionnement de 1,4 mm
- Linéaire
- Distance de déplacement de 3,6 mm
TITAN II Marron Optique
- Point d’actionnement de 1,8 mm
- Tactile
- Distance de déplacement de 3,6 mm
Pratique avec le clavier Roccat Vulcan II Max
Désormais, notre revue du clavier Roccat Vulcan II Max se concentrera sur les performances de ce produit. Nous l’avons utilisé pendant une semaine pour voir à quel point il fonctionnait bien. Mais avant cela, parlons du clavier.
Le logiciel Roccat Swarm est nécessaire pour configurer votre clavier. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel de Roccat.
L’application a une présentation soignée et organisée avec de nombreuses fonctionnalités avancées une fois que vous vous y êtes familiarisé. Swarm vous permet de personnaliser les RVB, y compris AIMO. Il ajuste l’éclairage naturellement sans nécessiter de réglages manuels.
Vous pouvez également personnaliser l’éclairage individuel et modifier l’éclairage qui éclaire le repose-poignet.
Le Vulcan II Max, alimenté par le logiciel Roccat Swarm, fournit une gamme de commandes de programmation et de fonctionnalités. Il comprend un retour de clic, la répétition des caractères et le cyclisme de profil.
Grâce à la fonction d’affectation des touches du logiciel, la programmation de macros sur le clavier est un jeu d’enfant. Il dispose également d’une fonctionnalité distincte – la technologie Easy-Shift – permettant d’attribuer un deuxième ensemble complet de fonctions aux touches. De plus, vous pouvez facilement basculer entre les deux avec une touche de modification prédéterminée.
Nous avons été satisfaits de son processus de configuration lors du test du produit pour cette revue du clavier Roccat Vulcan II Max. Tout ce que nous avions à faire était de connecter le câble USB câblé de 1,8 m.
L’extrémité du cordon comporte deux connexions USB-A, généralement nécessaires au fonctionnement de l’éclairage RVB. Cependant, l’éclairage du Vulcan II Max fonctionne bien même lorsque l’on n’utilise qu’un seul câble USB-A.
Une fois connecté, notre PC a immédiatement détecté le clavier.
Comme nous l’avons mentionné, le Vulcan II Max peut avoir la souris optique TII avec deux options : marron et rouge. Ces commutateurs sont réactifs et rapides avec une distance d’actionnement de 1,4 mm, il n’est donc pas nécessaire d’appuyer fort. De plus, l’utilisation de ce clavier ne nécessite pas de force importante puisqu’il répond déjà par de légères pressions.
Certaines personnes peuvent trouver le Vulcan II Max trop sensible lors de la première utilisation. Les autres utilisateurs peuvent avoir besoin de temps pour s’habituer à ses clés et exiger que vous soyez très précis.
Bien que les touches soient sensibles, nous n’avons aucun cas de saisie accidentelle de lettres aléatoires lorsque nous appuyons accidentellement sur des touches. De plus, nous n’avons rencontré aucun problème avec la souris lors de nos tests.
Les touches ABS fines et légères sans parois exposent les interrupteurs à clé, les rendant plats et glissants. Mais malgré cela, ceux-ci fonctionnent bien et permettent aux utilisateurs d’exécuter des actions plus rapidement.
Certains pensent que ce clavier ne convient pas aux joueurs sujets à transpirer. Heureusement, vous pouvez remplacer les touches par des touches tierces montées en croix.
Le contrôleur multimédia semble standard, mais on apprécie sa facilité d’accès. Cela nous permet de contrôler notre audio à la volée. Ces boutons offrent un retour tactile satisfaisant et sont tous réactifs sans latence.
Résumé de l’examen du clavier Roccat Vulcan II Max
Le Vulcan II Max est un clavier exceptionnel avec un superbe spectacle de lumière RVB. Bien qu’il soit cher, il offre bien plus que de l’esthétique. Ce clavier possède des fonctionnalités supérieures qui plairont aux joueurs inconditionnels et aux utilisateurs expérimentés.
Lorsque nous avons testé le produit pour notre revue du clavier Roccat Vulcan II Max, nous avons été impressionnés par sa réactivité. Les pressions légères sur les touches sont enregistrées, ce qui nous permet d’exécuter des mouvements rapides dans les jeux.
Bien qu’elles soient coûteuses, ses fonctionnalités premium plairont aux joueurs et aux utilisateurs généraux. Il fonctionne parfaitement, dispose d’un utilitaire logiciel convivial et affiche des lumières RVB impressionnantes. Nous recommandons fortement ce produit à tous ceux qui souhaitent un clavier de haute qualité.
Visiter le page produit officielle de Roccat pour plus de détails sur le clavier Vulcan II Max.