Magazine High tech

Mobileye : Phase de test avec conduite autonome en Allemagne

Publié le 12 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Mobileye a franchi la première étape vers une phase de test de conduite autonome sur les routes allemandes. Après des tests approfondis, le TÜV Süd a émis une recommandation d’approbation pour un NIO ES8 équipé de la technologie AV de Mobileye. Selon toute vraisemblance, de tels véhicules devraient bientôt être testés en Allemagne – dans le cadre d’offres de mobilité en tant que service.

NIO modernisé

La recommandation d’approbation a été explicitement émise pour un NIO ES8 équipé de la technologie Mobileye pour la conduite autonome. Installé à cet endroit était le Lecteur Mobileye système, qui utilise deux systèmes de détection indépendants. Il s’appuie sur un système composé de treize caméras et une équipée de six radars surround, trois capteurs lidar surround longue portée et six capteurs lidar surround courte portée. La puissance de calcul nécessaire est fournie par un système sur puce. En plus d’assurer la fonctionnalité des deux systèmes de détection, cela fournit également la puissance nécessaire à l’utilisation des cartes et des directives de conduite.

La mobilité en tant que service

Les véhicules doivent être déployés en phase de test à Munich et Darmstadt. Là, ils doivent permettre des offres de mobilité en tant que service. Mobileye fait ici principalement référence aux robotaxis et aux navettes à la demande. Bien que le véhicule puisse rouler de manière entièrement automatique, il sera toutefois obligatoire d’avoir un humain au volant qui pourra intervenir en cas d’urgence. Les économies de personnel ne seront donc pas possibles malgré le recours aux véhicules autonomes. Cependant, Mobileye considère probablement la phase de test avec ses conditions comme la première étape vers une mobilité entièrement automatisée. Cela ressort également clairement de la déclaration de Johannes Jungwirth de Mobileye : « Nous sommes heureux d’avoir pu franchir les prochaines étapes pour introduire notre technologie pour véhicules autonomes sur les routes allemandes. »

Les exigences légales nécessaires au déploiement test de tels systèmes en Allemagne et dans l’UE ont été créées l’année dernière. Tout cela montre clairement que les progrès vers la mobilité automatisée s’accélèrent à un rythme toujours plus rapide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog