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Bing perd des parts de marché de recherche au profit de Google malgré l’intégration de ChatGPT

Publié le 13 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Même l’IA ne peut pas aider Bing à combler l’écart avec Google

Dans le contexte: Google conserve une avance considérable sur ses concurrents en tant que moteur de recherche le plus populaire au monde, malgré une myriade de controverses liées à la confidentialité, de multiples enquêtes antitrust et d’autres problèmes. En octobre 2023, la société détenait une part de marché de 88,07 % aux États-Unis, ce qui est supérieur à la part de 86,75 % qu’elle détenait au cours de la même période de l’année dernière.

Le rapport provient de StatCounter, qui suggère que Bing reste le deuxième moteur de recherche le plus populaire avec une part de marché de 6,89 %, tandis que Yahoo, DuckDuckGo, Yandex et AOL languissent en bas. La situation est encore plus asymétrique à l’échelle mondiale, Google détenant une part de marché de 91,55 % en octobre 2023, tandis que Bing n’en détenait que 3,11 %. Le moteur de recherche de Microsoft détenait une part de marché de 3,59 % en octobre 2022, ce qui signifie qu’elle a encore diminué au cours des douze derniers mois.

La part de marché de Bing reste peu impressionnante malgré l’intégration de ChatGPT, censé contester la domination de Google dans le domaine de la recherche pour la première fois depuis plus de deux décennies. Le partenariat de Microsoft avec OpenAI a envoyé une onde de choc à Google et a fait grimper le cours de ses actions, mais il s’est avéré que les prédictions apocalyptiques concernant le partenariat ChatGPT-Bing rongeant la part de marché de Google étaient largement exagérées.

Bing perd des parts de marché de recherche au profit de Google malgré l’intégration de ChatGPT

Selon les données, la part de marché de Bing a en fait diminué au cours des douze derniers mois à l’échelle mondiale ainsi qu’aux États-Unis, où elle est passée de 7,4 % à 6,89 % entre octobre 2022 et octobre 2023. Si l’on en croit les données, non seulement Si Bing ne parvient pas à manger le déjeuner de Google, il perd en fait des parts de marché malgré son intelligence en matière d’IA.

Depuis la sortie publique de ChatGPT l’année dernière, Microsoft l’a intégré dans plusieurs de ses produits et services. Récemment, la société a introduit Windows Copilot, qui se présente sous la forme d’un bouton dans la barre des tâches de Windows 11, et cliquer dessus active Bing Chat, permettant aux utilisateurs de poser des questions et de lancer des commandes. Cependant, les médias suggèrent qu’il est loin d’être le produit raffiné que Microsoft voudrait vous faire croire.

Compte tenu de l’état actuel de Bing Chat, il est peu probable qu’il soit en mesure de ravir des parts de marché à Google dans un avenir proche, et comme l’IA Bard de Google devrait rattraper ChatGPT le plus tôt possible, il est probable qu’il reste le premier. leader mondial de la recherche dans un avenir prévisible.


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