Magazine High tech

[GC 08] Kororinpa est de retour

Publié le 20 août 2008 par Livegen

Anthony la fourmi avait besoin d'aide. Elle en cherchait parmi toutes les ressources disponibles et à cette occasion, elle tomba sur LiveWii. Comment réussir à apporter des graines de tournesol jusqu'à sa colonie ? La réponse se trouvait devant ses yeux : un test fraichement débarqué sur... Kororinpa.

Yaka se demandait pourquoi ce jeu de billes très réussi n'avait pas enchaîné avec un second opus. Hudson semble avoir les mêmes lectures qu'Anthony et c'est donc lors d'un détour par la Games Convention 2008 que l'éditeur a décidé d'annoncer un nouvel épisode du jeu. 

Kororinpa 2 sera mignon. Normal, on y retrouvera Anthony ainsi que les billes au design attachant que l'on connaissait déjà. Parfois le jeu fera tout de même un peu peur puisqu'il sera possible de jouer avec des sphères à l'allure de vos Mii. Au pire de toute façon, vous pourrez créer les modèles que vous souhaitez.

Kororinpa 2 sera vaste. Vous visiterez sept zones différentes, elles-mêmes décomposées en une centaine de niveaux au total. Lorsque vous les aurez achevés, de nouveaux stages vous seront proposés ce qui rallongera quelque peu la durée de vie du soft et complètera sympathiquement le fait que plusieurs niveaux de difficulté seront disponibles.

Kororinpa 2 sera jouable à quatre. Les coups de coude seront évidemment à proscrire de façon à éviter les accidents. Rappelez-vous que Kororinpa est mignon, donc les joueurs doivent l'être aussi.

Kororinpa 2 sera infini. Eh oui, le soft proposera ni plus ni moins qu'un éditeur de niveaux. Ajout qui devrait séduire de nombreux joueurs, en espérant qu'il sera suffisamment intuitif et que l'on pourra échanger ses créations en ligne...

En attendant une date de sortie, voici déjà des images, des artworks et une vidéo, qui, on n'en doute pas, tireront quelques larmes de bonheur à notre cher Yaka.

Kororinpa 2 - Trailer GC 2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte