Magazine High tech

Examen du SSD Seagate BarraCuda 510

Publié le 14 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Bien que Seagate soit une entreprise qui produit des SSD, elle est surtout connue pour sa gamme de disques durs. Mais récemment, il a changé quelques éléments dans cette catégorie et visait à créer l’un de ses derniers appareils, le SSD BarraCuda 510 512 Go M.2. Dans cette revue du Seagate BarraCuda 510 SSD, nous allons en apprendre davantage sur cette unité, ses fonctionnalités, ses spécifications et si elle est un artiste remarquable, tout comme ce que Seagate prétend qu’elle est.

Ce produit est la réponse de Seagate à ses concurrents. Au lieu de fabriquer un produit haut de gamme et un produit d’entrée de gamme, l’entreprise a décidé de produire un appareil en fonction de sa capacité, de son prix et d’autres points standards.

À l’intérieur du colis

Le SSD M.2 BarraCuda 510 512 Go est livré dans une boîte en carton sur le thème vert avec des reflets noirs pour plus d’attrait. Il y a une photo du SSD sur la partie avant de la boîte, tandis que le nom de l’unité est en dessous. L’image d’un barracuda est également présente sur la gauche de la photo du SSD, tandis que la zone supérieure gauche affiche le logo Seagate. Vous trouverez la capacité du SSD affichée dans le coin supérieur droit de l’emballage, et ce que nous avons avec nous est la version 512 Go.

À l’intérieur de la boîte, les éléments présents incluent le SSD Seagate BarraCuda 510 512 Go M.2 et des informations sur la garantie. Pour plus d’informations sur l’utilisateur, vous pouvez télécharger le guide d’information sur le site officiel de l’entreprise.

Examen du disque SSD Seagate BarraCuda 510

Cette partie de notre revue Seagate BarraCuda 510 SSD parle du SSD. Il s’agit techniquement d’un lecteur grand public destiné aux personnes souhaitant améliorer leur interface NVMe via des postes de travail, des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables ultra-fins.

Il arbore un facteur de forme M.2 2280 unilatéral, raison pour laquelle tous les éléments PCB figurent sur le côté. Il est livré avec le contrôleur E12 PCIe 3 x4 NVME 1.3 SSS, dispose d’un cache DRAM DDR4 de 512 Mo spécifique pour la mise en cache FTL et de deux packages Bi-CS3 NAND Toshiba conçus pour le stockage.

Ce qui est cool avec le SSD M.2 Seagate BarraCuda 510 512 Go, c’est qu’il est livré avec un support logiciel de clonage, une boîte à outils SSD de base et est également pris en charge par une garantie de 5 ans.

Spécifications du disque SSD Seagate BarraCuda 510

Notre Seagate BarraCuda 510 SSD Review vous donne également des informations sur les spécifications du produit, et avec le Seagate BarraCuda 510 512 Go, il s’agit généralement d’un SSD M.2 2280 livré avec un boîtier interne. Il a une capacité de 512 Go, un package de mémoire 3D TLC et utilise la DRAM Phison E12 et DDR4.

Le SSD a une lecture séquentielle allant jusqu’à 3 400 Mo/s et une écriture séquentielle allant jusqu’à 2 100 Mo/s. Sa vitesse aléatoire 4K est de 340 000 IOPS, tandis que l’écriture aléatoire est de 500 000 IOPS. En outre, il a une durée de stockage de données de 320 To et une plage MTBF (Mean Time Between Failure) de 1,8 million d’heures. La consommation électrique du SSD est de 3,0 W et de 16 mW en veille. La température de fonctionnement du Seagate BarraCuda 510 512 Go M.2 SSD est de 0 à 70 ℃, puis de -40 à 85 ℃ pour sa température de stockage.

Pour les mesures, le SSD mesure 2,23 (H) x 22,15 (L) x 80,15 (P) millimètres et pèse 6,9 ​​g. Le disque bénéficie d’une garantie de 5 ans, ce qui est une bonne décision de la part de Seagate.

caractéristiques du produit

Performance rapide et plus efficace

Le Seagate BarraCuda 510 512 Go M.2 est le disque parfait pour vos ordinateurs portables fins ou petits et vos mini PC SSD car il est doté d’un facteur de forme M.2 2280 simple face. Malgré sa petite taille, il offre des vitesses adéquates pour exécuter des applications exigeantes et effectuer plusieurs tâches en même temps.

Haute fiabilité avec M.2 NVMe PCIe pour augmenter la vitesse

Le disque SSD M.2 Seagate BarraCuda 510 512 Go offre des vitesses PCIe NVMe ultrarapides, six fois plus rapides que les disques SSD SATA. Sa conception permet de mettre à niveau la plupart des systèmes à petit facteur de forme. Outre sa vitesse, la garantie de cinq ans, 1,8 million d’heures de MTBF et 320 TBW rendent ce SSD plus fiable

SATA pour améliorer la vitesse

Le disque SSD M.2 Seagate BarraCuda 510 512 Go offre des niveaux de vitesse élevés, 30 fois supérieurs à ceux des disques durs standards. Il propose un processus d’installation plug-and-play, ce qui rend la mise à niveau rapide et facile.

Plan de services de récupération de données Rescue

Assurez votre disque SSD M.2 Seagate BarraCuda 510 512 Go avec le plan Rescue Data Recovery Services. Une fois que vous avez enregistré votre lecteur, vous pouvez acheter le plan et ne vous inquiétez pas de la récupération des données. Tout sera en sécurité et protégé.

Logiciel Sea-Tools

Sea-Tools, le logiciel gratuit de Seagate, est destiné à l’analyse et au test de vos disques. Il est facile à installer et est sans danger pour vos données. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel de l’entreprise. Sea-Tools vous permet de mettre à jour votre logiciel, de lire les données de diagnostic, de cloner votre disque ou d’effectuer un effacement sécurisé. Ses programmes de test sont rapides, simples et faciles à utiliser. Les disques sont également faciles à trouver lorsque vous lancez le programme, et en quelques clics, vous pouvez commencer vos tests de conduite.

Outre le logiciel, des applications logicielles de support pour les SSD BarraCuda 510 sont également présentes. L’interface graphique Sea-Tools SSD est destinée à la surveillance de base, à l’affichage de plus de détails sur vos SSD et à la vérification des données SMART. Un autre est DiscWizard, destiné au clonage et à l’imagerie standard. Il s’agit d’une version gratuite et améliorée d’Acronis True Image HD.

Configuration requise

Sea-Tools de Seagate propose deux versions : Sea-Tools pour Windows et Sea-Tools Bootable. Sea-Tools pour Windows prend en charge Windows 7, 8, XP et Vista. Bien qu’il ne prenne pas officiellement en charge Windows 10, cela a bien fonctionné pour nous. Pour Sea-Tools Bootable, il prend en charge n’importe quel système d’exploitation installé sur votre disque et fonctionnera même si rien n’est installé.

Performance

Pour vous donner une idée du fonctionnement de ce SSD, nous avons effectué divers tests avant de rédiger notre test du Seagate BarraCuda 510 SSD. Voyons maintenant si c’est quelque chose que vous devriez acheter pour votre plate-forme.

Comme les SSD similaires, le taux du SSD M.2 Seagate BarraCuda 510 512 Go est légèrement plus élevé à 3,4 | 2,1 Go/s en lecture et en écriture. Il offre des performances aléatoires jusqu’à 430 000 | 500 000 IOPS en lecture et écriture.

Une vitesse d’écriture élevée devrait donner au SSD une endurance suffisante pour gérer des tâches lourdes au fil des années. Il est assorti d’une garantie de cinq ans et couvre jusqu’à 320 téraoctets.

Le SSD M.2 Seagate BarraCuda 510 512 Go dispose d’un cache SLC, comme les autres SSD actuels. Le cache prenait jusqu’à 13 à 14 Go d’écritures avant que ses performances ne diminuent de 2 250 Mo/s à 630 Mo/s. Les 3 450 Mo/s en lecture et 2 100 Mo/s en écriture de ce SS montrent que sa vitesse est adéquate pour les transferts de fichiers volumineux.

Lorsque nous avons essayé de transférer des fichiers, le SSD Seagate BarraCuda 510 512 Go M.2 a fonctionné efficacement. Il utilisait un seul watt inférieur à la consommation électrique normale de 2,52 W. Pendant la consommation d’énergie au ralenti, elle était excellente et bien régulée, comme nous l’attendions d’un SSD basé sur E12. Il consommait 443 mW d’énergie avec l’ASPM désactivé, mais lorsqu’il était activé, il consommait 46 mW.

Grâce à sa rapidité, les performances de travail et les tâches quotidiennes s’amélioreront. Il offrira également un excellent temps de chargement pour les jeux en ligne. Ce SSD offre le plus d’avantages aux utilisateurs qui souhaitent améliorer les performances de leurs ordinateurs portables, même si nous le considérons également comme un bon investissement pour les plates-formes PC.

Dans l’ensemble, le SSD M.2 Seagate BarraCuda 510 512 Go est un SSD polyvalent efficace, nous lui donnons donc un coup de pouce.

Conclusion de l’examen du disque SSD Seagate BarraCuda 510

Le disque SSD M.2 Seagate BarraCuda 510 512 Go est doté de toutes les fonctionnalités de la concurrence, mais il en offre plus, ce qui le rend meilleur que les autres produits du marché. Il dispose également d’un logiciel complet avec une interface intuitive, et il est très fiable avec ses 320 TBW et sa garantie de cinq ans.

Ce SSD est un outil performant qui fonctionnera bien pour les applications bureautiques quotidiennes et le travail créatif. Son efficacité énergétique est un autre avantage puisqu’elle contribue à prolonger sa durée de vie. Son petit format permet de mettre à niveau des mini PC, ce qui constitue une autre raison pour laquelle il s’agit d’un excellent produit. Outre les fonctionnalités notables, le plan de récupération de données en vaut également la peine. Si vous avez aimé notre évaluation du Seagate BarraCuda 510 SSD et souhaitez acheter ce SSD, recherchez des partenaires et revendeurs agréés via le localisateur de magasin sur le site officiel de l’entreprise.

(letsreview postid=”19498″)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog