Magazine

Quel est le soucis du ministre de l'éducation nationale pour la prochaine rentrée ?

Publié le 20 août 2008 par Micheljanva

5609_14Le coût de la rentrée pour les familles nombreuses ? L'amélioration des résultats scolaires ? Le renforcement de l'autorité des enseignants ?

Vous n'y êtes pas du tout. Son soucis est la lutte contre l'homophobie sur lequel il veut mettre l'accent dans les lycées :

"Dans le cadre de notre rôle d'éducateur, la lutte contre l'homophobie est à mon sens un enjeu essentiel (...) Nous pouvons évidemment, dans nos formations initiales, sensibiliser les enseignants sur le fait que la lutte contre l'homophobie est un acte éducatif (...)"

Les chefs d'établissement seront "incités" à "bien renseigner" le ministère pour avoir une "idée précise de l'ampleur des incidents" à caractère homophobe. Une campagne d'affichage sera lancée dans tous les lycées pour faire connaître la ligne Azur pour les questions sur l'identité sexuelle.

Les lycées sous contrat de l'enseignement catholique seront-ils soumis à cette campagne. Les directeurs d'établissement catholiques feront-ils usage de leur droit à l'objection de conscience ?  Xavier Darcos pire que Jack Lang ?

Philippe Carhon 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte