Avec une demande accrue d’automatisation et une prévalence accrue de l’interconnectivité et de l’intelligence artificielle, il semble logique que la technologie de la maison intelligente connaisse une augmentation de sa valeur marchande au cours des années à venir.
Alors dites bonjour à Alexa, Siri, Google et Cortana, et allons-y.
Que disent les statistiques ?
Il convient de garder à l’esprit que chaque étude menée utilisera une combinaison différente d’échantillons, de tailles d’échantillons, de données démographiques, de canaux de vente, de protocoles, d’orientation géographique, de données géolocalisées, de produits, d’applications et d’autres segments. Pour cette raison, nous examinerons trois études différentes pour une compréhension plus approfondie du marché.
Premièrement, une étude de Statista a révélé que le marché mondial de la maison intelligente s’élevait à 117,6 milliards de dollars américains en 2022. Ce chiffre devrait atteindre 222,9 milliards de dollars d’ici 2027, démontrant un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,47 % entre 2022 et 2027. , la pénétration des ménages devrait également passer de 14,2 % en 2022 à 28,8 % d’ici 2027. Cette étude a également révélé que les États-Unis ont généré le plus de revenus pour le marché mondial de la maison intelligente l’année dernière, s’élevant à 31 450 millions de dollars en 2022.
En ajoutant cinq années à l’ensemble de données, Market.us rapporte que le marché mondial de la maison intelligente était évalué à 113,5 milliards de dollars en 2022. Ils s’attendent à ce qu’il atteigne 503,1 milliards de dollars d’ici 2032, estimant un TCAC de 16,8 % entre 2023 et 2032.
Une autre étude, publiée cette fois par Precedence Research, suggère un TCAC encore plus élevé sur cette période. Ils ont évalué le marché mondial de la maison intelligente à 80,45 milliards de dollars en 2022 et s’attendent à ce qu’il atteigne 581,85 milliards de dollars d’ici 2032. Cela démontre un TCAC de 21,88 % entre 2023 et 2032. Cette recherche conclut également que le plus grand marché de maisons intelligentes se trouve dans le Nord. Amérique – mais souligne également que la région Asie-Pacifique est celle qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché mondial.
Alors que le marché devrait exploser au cours de la prochaine décennie, de plus en plus de personnes chercheront à investir dans cette technologie. Mais comment savoir si c’est le meilleur moment pour mettre la main sur une maison intelligente ?
Quand devriez-vous investir dans la technologie de la maison intelligente ?
Avant tout, faire vos recherches sur le marché de la maison intelligente et suivre le graphique DXY vous permettra de prendre la décision la plus éclairée quant au moment le plus opportun pour investir dans la technologie de la maison intelligente. En règle générale, à mesure que la demande augmente, les prix augmentent en conséquence. Et comme il s’agit d’une valeur moyenne pondérée du dollar américain par rapport au commerce extérieur bilatéral par rapport à l’euro, au yen japonais, à la livre sterling, au dollar canadien, à la couronne suédoise et au franc suisse, le graphique DXY indiquera la force du dollar et donnera ainsi des indications clés sur les taux de change ou d’intérêt potentiels.
De plus, de nombreuses considérations liées au style de vie peuvent déterminer si la technologie de la maison intelligente peut répondre à vos besoins. Certains des nombreux avantages des maisons intelligentes comprennent la surveillance à distance, une accessibilité améliorée, une sûreté et une sécurité accrues, des possibilités accrues de commodité et de gain de temps, la possibilité de contrôler plus efficacement votre environnement et l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison.
Si vous recherchez une aide supplémentaire pratique en automatisant l’ouverture et la fermeture de vos stores et de vos portes, ou si vous espérez simplement ajouter du luxe à votre tablette avec un éclairage d’ambiance à commande vocale pour des soirées romantiques – à condition que vous disposiez d’une connexion Internet – la technologie de la maison intelligente pourrait être la solution. juste ce dont vous avez besoin.