Magazine Culture

Critique Ciné : Rumble Through the Dark (2023, direct to SVOD)

Publié le 15 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critique Ciné : Rumble Through the Dark (2023, direct to SVOD)

Rumble Through the Dark // De Graham et Parker Phillips. Avec Aaron Eckhart, Bella Thorne et Ritchie Coster.

Graham Phillips (qui incarnait le fils Florrick dans The Good Wife) et Parker Philips (The Bygone) nous délivrent avec Rumble Through the Dark une aventure qui gagne des points grâce au jeu d'Aaron Eckhart. Le scénario de Michael Farris Smith démontre le goût prononcé de ce dernier pour le Southern noir. Comme son précédent scénario, Rumble Through the Dark situe son action dans le Mississippi, un terrain de jeu intéressant pour des intrigues de ce genre. L'histoire manque cependant de la surprise qu'était Desperation Road. Le casting de personnages secondaires n'est pas très bon ce qui ne permet pas vraiment de s'intéresser à eux. Les vilains sont vilains, le héros est gentil et les flashbacks que notre héros a tout au long du film alourdissent l'ensemble. Cela casse même le rythme de façon très étrange. La mise en scène, assez classique, est parfois un brin trop sombre pour être réellement léchée mais reste sympathique par moment.

Dans le delta du Mississippi, un ancien combattant aux poings nus doit gagner un dernier combat pour payer ses dettes au chef de la mafia locale et sauver la maison de son enfance - l'enjeu n'étant rien moins que la vie ou la mort.

On sent que les réalisateurs tentent des choses dans l'utilisation des couleurs (la dualité entre le bleu et le rouge/orangé). Ce n'est pas parfait mais il y a des idées qui méritent tout de même d'être saluées et qui donne au film une certaine allure. Aaron Eckhart est de son côté tellement impliqué dans son rôle que l'on a l'impression qu'il est réellement Jack dans la vraie vie. Dommage que les flashbacks de son enfance ne permettent pas toujours de créer l'émotion voulue par le récit. Rumble Through the Dark reste correct dans son ensemble mais ne marquera probablement pas les esprits non plus. J'y suis allé car le scénariste m'a plu récemment avec son précédent scénario. Je pensais retrouver tout ce qui faisait le charme de son précédent film. Rumble Through the Dark reste un slow burn ce qui est parfait pour le genre d'histoire qu'il veut compter mais exploite moins bien ses décors. Peut-être par manque de budget.

Il y a quelques scènes de combat et d'action correctes elles aussi. Ce n'est pas ce que j'ai vu de plus intéressant parmi les DTV de l'année mais il y a de l'idée là aussi. Rumble Through the Dark reste une série B correcte, un Southern noir qui fonctionne par moment et moins à d'autre. Certains moments sont un brin répétitifs (notamment dans les flashbacks que Jack a lorsqu'il est inconscient). Les personnages secondaires manquent probablement de la profondeur que Jack a (et qui est aidée par la prestation d'Aaron Eckhart).

Note : 5/10. En bref, un Southern noir plutôt correct qui vaut pour la prestation étonnante (et réussie) d'Aaron Eckhart, habitant son personnage.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog