Magazine High tech

Sony Australie lance la première solution de vidéo et d’affichage basée sur l’IA

Publié le 16 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

SYDNEY, le 7 août 2019 – Sony Australie a lancé sa première solution Edge Analytics basée sur l’intelligence artificielle (IA), la REA-C1000, qui permet aux utilisateurs de créer du contenu vidéo en temps réel, sans avoir besoin de formation professionnelle, de personnel ou d’équipement supplémentaire.

reac1000 3q 20181211 01 Grand

Le REA-C1000, compact et léger, utilise sa technologie avancée d’analyse vidéo basée sur l’IA pour analyser les entrées reçues des caméras connectées, extraire automatiquement l’objet mis au point et le combiner avec d’autres images en temps réel sur un GPU (Graphics Processor Unit). Cette technologie unique utilise la détection de mouvement/visage et la reconnaissance de couleur/forme, faisant du REA-C1000 le cerveau puissant de toute caméra connectée et configuration audiovisuelle pour créer du contenu professionnel de manière rentable pour les organisations éducatives, gouvernementales et d’entreprise, gardant le public engagé.

brcx1000 3q 20180820 013 Grand

Daniel Hancox, responsable du groupe Sony Australie – Solutions commerciales pour leur groupe de solutions professionnelles, a déclaré : « Le contenu vidéo est devenu une méthode de communication clé dans de nombreuses organisations, notamment dans les environnements éducatifs, gouvernementaux et d’entreprise, et la demande de solutions qui créent du contenu de haute qualité, offrir une expérience de prise de vue sans tracas et aider à distribuer rapidement du contenu augmente rapidement. L’Edge Analytics REA-C1000 offre aux organisations disposant d’un budget limité une solution rentable mais puissante qui leur permet de créer facilement du contenu vidéo professionnel et attrayant.

Le REA-C1000 sera l’une des principales attractions du stand Sony à Integrate 2019 et est livré avec cinq licences optionnelles : extraction d’écriture manuscrite et superposition du présentateur, suivi automatique PTZ, gros plan par geste, superposition CG sans incrustation chroma* et zone de mise au point. recadrage*. *Disponible plus tard cette année 2019.

Licence d’extraction d’écriture manuscrite (REA-L0100) : en optimisant les paramètres et en traitant les images reçues de la caméra, le REA-C1000 peut extraire des objets manuscrits à partir de tableaux noir et blanc à l’aide de l’algorithme unique de détection d’objets en mouvement/fixes de Sony. Cela permet au public de voir clairement le contenu écrit et les diagrammes ainsi que les gestes et les expressions du présentateur simultanément.

Licence de suivi automatique PTZ (REA-L0300) : Restant constamment dans le cadre et au point, le REA-C1000 peut suivre avec précision et fluidité un présentateur tout au long de la présentation. Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs une solution de suivi sans avoir à investir dans un caméraman.

Licence gros plan par geste (REA-L0200) : Le REA-C1000 peut détecter et réagir aux gestes du public, affichant l’image d’ensemble et l’image zoomée en temps réel. Lorsqu’une personne se lève, le REA-C1000 peut déclencher un zoom automatique électronique de la caméra sur cette personne. Ceci est particulièrement utile dans les environnements éducatifs et dans les contextes de présentation d’entreprise tels que les sessions de questions-réponses.

Licence de superposition CG sans clé Chroma (disponible plus tard en 2019) : basée sur la technologie de détection de mouvement de Sony, cette fonction peut extraire le présentateur et le superposer sur n’importe quel arrière-plan, sans avoir besoin d’un écran arrière dédié ou d’une formation spéciale. Les utilisateurs peuvent facilement créer du contenu attrayant pour engager leur public.

Licence Focus Area Cropping (disponible plus tard en 2019) : grâce à cette licence, l’image d’une caméra peut être affichée simultanément sous la forme de deux images de sortie différentes. Les utilisateurs peuvent obtenir une image d’ensemble en 4K et une image recadrée en HD. La zone recadrée peut être statique ou dynamique pour suivre le mouvement de l’orateur.

Après une période d’essai initiale gratuite de 60 jours, les fonctionnalités ci-dessus peuvent être activées de manière permanente via des licences distinctes, offrant ainsi aux utilisateurs la liberté de personnaliser les fonctionnalités en fonction de leurs besoins individuels et de leur budget.

Tirant parti du savoir-faire de Sony en matière de qualité d’image et de son héritage en matière de développement de caméras, le REA-C1000 prend en charge l’entrée et la sortie 4K/HD et se connecte directement aux caméras PTZ de Sony – séries BRC et série SRG – ainsi qu’à sa gamme de caméscopes XDCAM, qui offrent une qualité d’image exceptionnelle et sont largement utilisés dans l’industrie de la radiodiffusion. De plus, grâce à sa connexion réseau HDMI, le REA-C1000 peut être intégré de manière transparente dans diverses configurations audiovisuelles courantes impliquant soit plusieurs écrans, des projections sur grand écran avec moniteurs ou même des projets de diffusion en direct.

Les visiteurs d’Integrate 2019 au Melbourne Convention and Exhibition Centre du 27 au 29 août pourront assister à une démonstration interactive du REA-C1000 sur le stand de Sony.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog