Magazine Société

L’OCI vent debout contre le siège de l’hôpital Al-Shifa à Gaza

Publié le 16 novembre 2023 par Tonton @supprimez

Djeddah, le 17 novembre 2023 – L’Organisation de Coopération Islamique (OCI) a vivement condamné l’assaut des forces israéliennes contre l’hôpital Al-Shifa à Gaza. Elle dénonce le siège des infrastructures médicales et les bombardements visant les civils palestiniens.

Condamnation ferme des attaques contre Al-Shifa

L’OCI s’insurge contre l’attaque du complexe médical Al-Shifa, où des dizaines de corps de victimes palestiniennes auraient été abandonnés. Elle condamne la coupure d’électricité et de ravitaillement des hôpitaux par Israël.

Exactions contre les civils

L’organisation décrit par ailleurs des bombardements de maisons et d’infrastructures vitales à Gaza, ainsi que des « châtiments collectifs » contre la population. Autant d’exactions qualifiées de « crimes de guerre ».

Appel à l’action internationale

Face à ces violences, l’OCI presse la communauté internationale d’agir pour faire cesser « immédiatement et complètement » l’agression israélienne. Elle réclame l’ouverture urgente de couloirs humanitaires vers Gaza.

Cette ferme prise de position illustre le rôle de l’OCI dans la dénonciation des crimes commis contre les Palestiniens. Elle espère une réaction internationale à la hauteur des enjeux.

Par Franck Obama, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine