Djeddah, le 17 novembre 2023 – L’Organisation de coopération islamique (OCI) a fermement condamné le ciblage de l’hôpital jordanien de Gaza ayant fait 7 morts parmi le personnel médical le 16 novembre. Elle y voit la poursuite des violations du droit humanitaire par Israël.
Sept morts dans une attaque ciblée
L’attaque menée contre l’hôpital régional jordanien de Gaza a coûté la vie à sept membres du personnel médical. L’OCI dénonce un acte s’inscrivant dans la continuité des agressions israéliennes contre les infrastructures et équipes médicales dans la bande de Gaza.
Exigence de respect du droit international
L’organisation panislamique rappelle l’obligation d’Israël, en tant que puissance occupante, de se conformer au droit international humanitaire et aux résolutions onusiennes. Elle réitère son appel pressant à la communauté internationale pour la protection des personnels et sites médicaux.
L’OCI vent debout contre les crimes de guerre
Par cette ferme condamnation, l’OCI confirme son rôle de gardienne des droits des Palestiniens. Elle dénonce sans relâche les crimes de guerre et les violences aveugles commises dans les territoires occupés.