Magazine

Le Bruit Des Gens Autour - Un film de Diastème

Publié le 21 juillet 2008 par Kilucru

Le Bruit Des Gens Autour
Un film de Diastème
Scénario Diastème & Christophe Honoré
Avec Bruno Todeschini, Linh Dan Pham, Emma de Caunes, Frederic Andrau, Léa Drucker, Olivier Py, Jeanne Rosa, Judith El Zein, Olivier Marchal..
Synopsis
Un couple de comédiens qui vient tout juste de rompre et qui joue deux amoureux éperdus, une jeune chanteuse suicidaire, un auteur déprimé, une danseuse tyrannique, un technicien bourru et une spectatrice extravagante... Tous les mondes et tous les sentiments réunis pendant le Festival d’Avignon, une tragi-comédie sur les caprices de l’amour, de la création et de la météorologie.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le bruit des gens autour, ravi de me voir invité à Avignon, une première ! Certes j’ai vu nombre de reportages sur cet événement culturel. Ici la Cite des Papes et son festival ne sont qu’un décor rapidement survolé, presque ignoré. Ici le lieu sert de prétexte à un film quasi choral, ho je déteste cette expression, bref nous allons pénétrer la vie, l’intimité de trois, quatre couple, d’acteurs, comédiens, metteur en scène, écrivain et jusqu’à une spectatrice, sorte d’archange (vous admirerez la force surhumaine de la gente demoiselle dans l’exercice du levé-porté de viande saoule !) veillant, bidouillant les petites histoires passionnelles ou émotionnelles de nos héros.
Voila au tableau d’affichage une pléiade de vedette, et là déjà je tique, okay le ne connais pas le festival, mais nos héros cinématographiques ici réunis sont plus habitué aux marchs de Cannes ou Deauville ou que sais-je encore !
Maintenant pour être juste, une pointe d’humour, une autre un peu plus grave, des personnages attachants permettent au sujet de tracer sa route, Diastème articule le squelette de ce qui constitue un festival et ses relations internes, Christophe Honoré y greffe la comédie et nul doute le virage musical lui est-il du !
Voilou au final, une œuvre qui vous traine pendant presque deux heures, sans grande passion, sans grand ennui, mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable.
Excessif.Com "...Epaulé au scénario par Christophe Honoré, Diastème tente de créer une mise en abyme inversée où la vie devient un théâtre; et le théâtre, le lieu qui cristallise les passions des artistes..."
Chronicart.Com "...Même le festival d'Avignon, que Diastème connaît bien pour l'avoir longtemps fréquenté, paraît étriqué, comme réduit au triste rang de carte postale. Format 10x15. ..."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kilucru 154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte