Magazine Société

Limogeage mouvementé du directeur de cabinet de l’Assemblée nationale

Publié le 18 novembre 2023 par Tonton @supprimez

C’est un psychodrame qui s’est joué la semaine dernière au sommet de l’Assemblée nationale camerounaise. Le très controversé directeur de cabinet du président Cavaye Yeguie Djibril, Boukar Abderahim, a été limogé le 9 novembre par arrêté. Mais un second arrêté annulant le premier a circulé le soir même, provoquant la confusion.

Le lendemain, l’intéressé était pourtant bien présent aux côtés de M. Djibril pour la rentrée parlementaire, malgré des menaces la veille contre des agents de sécurité. Le nouveau directeur de cabinet désigné, Kamsouloum Elhadji Hachimi, s’est vu notifier une passation de service le 14 novembre… qui n’a pas eu lieu.

Entre-temps, des gendarmes ont tenté d’appréhender M. Abderahim sur ordre de la présidence, avant d’être stoppés net par l’intervention de Cavaye Djibril auprès du ministre de la Défense Joseph Beti Assomo.

Preuve des tensions au sommet de l’État autour du sort du directeur de cabinet, proche parent du président de l’Assemblée. Sa signature n’est désormais plus reconnue officiellement. Mais son arrestation semble compliquée par les protections dont il bénéficie. L’issue de ce feuilleton reste incertaine.

Franck Obama, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine