Magazine Culture

Juste un piano !

Publié le 18 novembre 2023 par Jacquesmercier @JacquesMercier

Ecouter Nara Noïan au piano, c’est frémir, voir, penser, s’envoler, se retrouver, pleurer ou sourire ! Ses mélodies ne sont simples qu’en apparence, car elles touchent par leur tendresse et par un impressionnisme nouveau. C’est une musique séduisante et délicate. On imagine une conversation musicale avec l’artiste et les notes parfois sont comme des pieds légers qui virevoltent durant une danse.

Quand on se promène au gré des compositions, le voyage est magnifique et enchanteur. En voici quelques étapes :

La musique apparaît et s’offre à nous dans Opening, les couleurs du paysage sont multiples comme des idées qui flottent dans Broken Body.

La musique est une amie qui rassure dans Petite fille des étoiles, elle se fait atmosphère feutrée et charmante dans Saint Valentin.

Les nuances d’une âme changeante se lisent dans Le reflet de tes yeux.

Les évocations deviennent si évidentes dans Ireland et Rue Arbat à Moscou. Les notes sont sensuelles très naturellement dans la bien nommée Sensual Waltz, militante dans A Rosa Parks, infinie dans Universe Connection, recueillie dans Tatev Vanq, du nom d’un monastère arménien, et profonde dans Where are you.

L’amour est toujours présent, il ressort en particulier dans Je t’aime, mais aussi dans Valse des rêves et Et après ça, et les jeux de l’amour et de la vie s’exposent dans Catch me ou New Energy.

Mais, au-delà des sentiments et des intentions de la compositrice et interprète et grâce à son talent, nous pouvons nous créer nos propres mondes, avec encore des directions différentes, comme dans Monsieur Do majeur, My Movie, Stay home ou Wet terraces…

Une mention particulière pour sa Valse des rêves envolés, où l’on s’aperçoit que l’attirance pour la valse peut se développer avec une innovation magnifique !

Just a piano – Nara Noïan

Juste un piano !
Just A Piano

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 29854 partages Voir son profil
Voir son blog