CORVALLIS, Oregon (KTVZ) – Un don de 20 millions de dollars à l’Oregon State University Foundation par les anciens élèves Judy et Mike Gaulke créera un nouveau centre pour diriger et soutenir la recherche et le développement innovants de technologies qui aident la société à mieux comprendre, protéger et utiliser l’océan. et son environnement.
Le Centre Gaulke pour l’innovation et la technologie marines mettra l’accent sur la recherche interdisciplinaire telle que la collaboration entre l’océanographie et l’intelligence artificielle, deux domaines de force académique de l’État de l’Oregon.
« Nous sommes reconnaissants envers les Gaulkes pour leur soutien alors que nous relevons avec audace certains des plus grands défis d’aujourd’hui », a déclaré Jayathi Murthy, président de l’Université d’État de l’Oregon. « Ce qui est si spécial à propos de ce don, c’est qu’il exploite la distinction mondiale de l’OSU en océanographie avec notre force et notre profondeur extraordinaires en ingénierie. Le Centre Gaulke inspirera et permettra une plus grande collaboration et une plus grande innovation technologique dans la recherche océanique.
Le don des Gaulkes fournit des fonds pour créer la chaire Michael et Judith Gaulke sur l’innovation océanique. La personne titulaire de cette chaire occupera le poste de directeur exécutif du centre et occupera un poste conjoint de professeur dans les collèges d’ingénierie et de sciences de la terre, de l’océan et de l’atmosphère de l’OSU.
Le don comprend également un financement de démarrage pour le nouveau centre, un soutien aux professeurs et aux étudiants diplômés et un financement pour des recherches ou des projets à un stade précoce qui ont un impact potentiel important mais qui peuvent être considérés comme trop risqués pour recevoir d’autres types de financement. Une dotation fournira un soutien à long terme.
Le Centre Gaulke profitera également des ressources du Complexe d’innovation collaborative Jen-Hsun et Lori Huang, un centre de recherche et d’enseignement qui abritera l’un des superordinateurs les plus puissants du pays et proposera des approches en équipe pour résoudre les défis mondiaux dans des domaines tels que comme l’océanographie, la durabilité des sciences du climat et les ressources en eau.
Par exemple, des chercheurs de l’État de l’Oregon travaillent actuellement sur des projets visant à développer un système robotique sans pilote capable d’explorer de manière indépendante sous les plates-formes de glace à l’aide de l’intelligence artificielle et de bateaux robotisés qui aident à mesurer la fonte des glaces des glaciers.
« Notre avenir réside dans l’océan, et il est très clair que nous devons changer la façon dont nous en prenons soin », a déclaré Mike Gaulke. « Les sciences marines peuvent aider, et il est très intéressant de voir comment les technologies avancées peuvent fournir des outils et des approches pour résoudre les problèmes. »
Les Gaulkes, qui ont tous deux grandi à Hood River, dans l’Oregon, et vivent désormais dans la région de la baie de San Francisco, sont des anciens élèves de l’État de l’Oregon qui ont une longue histoire avec l’université. En 2012, ils ont créé la première chaire dotée à l’École de génie électrique et d’informatique du College of Engineering.
Ils ont été inspirés pour faire leur plus récent cadeau en raison de leur amour de toujours pour l’océan.
“Nous avons eu l’occasion de naviguer, de plonger et de nager dans les océans du monde entier, et nous avons été témoins de changements spectaculaires au cours de notre vie, de la disparition des requins au blanchissement des coraux”, a déclaré Mike Gaulke. « Du problème mondial massif des déchets dans les océans à la possibilité d’exploiter l’énergie durable, il y a de nombreux défis à relever. Nous pensons qu’OSU est l’endroit idéal pour investir dans la création de solutions, et nous espérons que d’autres nous rejoindront.
Mike Gaulke est diplômé du College of Engineering de l’OSU en 1968 et a passé plus de 20 ans en tant que cadre dans la Silicon Valley, dont 13 ans en tant que PDG d’Exponent Inc., une société d’ingénierie et de conseil. Il a été intronisé au Temple de la renommée de l’ingénierie de l’OSU en 2008.
Judy Gaulke, puis Judy Mellenthin, ont obtenu un diplôme en économie domestique en 1965. Après avoir obtenu leur diplôme, elle a passé quatre ans comme hôtesse de l’air internationale pour Pan American, puis est devenue éditrice de livres de cuisine pour Sunset Magazine et a dirigé sa propre entreprise de stylisme culinaire avant de devenir une éditrice à part entière. -artiste du temps.
« Le Centre Gaulke est un exemple parfait de ce qui est possible lorsque nous combinons les passions les plus profondes de nos donateurs avec les plus grandes forces de l’université », a déclaré Shawn L. Scoville, président et chef de la direction de la Fondation OSU. « Les Gaulkes sont des philanthropes exemplaires, et nous sommes reconnaissants pour leur profond engagement à prendre soin des océans du monde ainsi que pour leur profond amour pour l’Oregon State University. »
Un comité de recherche est en cours de formation pour embaucher le directeur exécutif du Centre Gaulke, dans le but de pourvoir le poste d’ici l’été 2024.
Le cadeau des Gaulkes fait partie de Believe It: The Campaign for Oregon State University. Lancée publiquement en octobre 2022 et dirigée par la Fondation OSU, cette campagne de collecte de fonds et d’engagement de 1,75 milliard de dollars vise à inspirer des dons soutenant l’accès à l’éducation et la réussite des étudiants, la recherche et l’innovation répondant aux défis d’importance mondiale et les programmes qui renforcent les communautés de l’Oregon et au-delà.
to ktvz.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931