Magazine Société

Yaoundé : la mairie centrale cible Abouna pour détourner les critiques

Publié le 19 novembre 2023 par Tonton @supprimez

Depuis quelques mois, la gestion chaotique de la mairie centrale de Yaoundé fait l’objet de vives critiques. Face à cette situation, la communication de la municipalité tente de trouver un bouc émissaire en la personne de Jean-Marie Abouna, le maire de Yaoundé 1er.

Accusé sans preuve d’être un « prédateur sexuel », M. Abouna se retrouve la cible d’attaques visant à détourner l’attention des défaillances du maire Luc Messi Atangana. Ordures non collectées, routes dégradées, espaces verts à l’abandon… La capitale patauge sous sa mandature.

Certains soupçonnent le premier adjoint Ekobena d’être à la manœuvre de cette campagne de diffamation. Les élections approchant, la mairie centrale semble prête à tous les coups bas pour occulter son bilan catastrophique, quitte à s’en prendre honteusement à d’autres édiles.

Ce triste spectacle témoigne des luttes intestines qui minent la politique municipale à Yaoundé. Au lieu de s’attaquer frontalement aux problèmes des habitants, la majorité préfère régler ses comptes dans l’ombre. Une bien piètre stratégie qui confirme son manque d’ambition pour la capitale camerounaise.

Joël Mbida, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine