Magazine High tech

Hades est félicité par les joueurs pour être un jeu qui ne commence vraiment que lorsqu’il se termine.

Publié le 20 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Je suis sûr que nous nous sommes tous assis pour jouer à un jeu vidéo, pendant quelques heures, pour finalement constater que tout ce à quoi nous avions joué jusqu’à présent n’était que le début.

À mesure que les jeux deviennent de plus en plus longs, les premiers chapitres aussi, certains prenant jusqu’à une heure pour montrer au joueur le titre du jeu.

Alors que de nombreux jeux font cela, le rogue-like de Supergiant Games Enfers c’est sans doute le meilleur, car le jeu ne démarre vraiment que lorsque vous terminez enfin une partie réussie.

Pour ceux qui ne le savent pas, le jeu vous fait incarner le fils d’Hadès, Zagreus, déterminé à échapper aux enfers à la recherche de sa mère Perséphone. Après chaque tentative d’évasion, vous êtes renvoyé au début, mais vous pouvez vous améliorer avant de tenter la prochaine exécution, aboutissant progressivement à une tentative réussie et émergeant dans le monde normal. Malheureusement, Zagreus ne peut pas survivre longtemps à la surface, ce qui signifie que vous devez poursuivre vos tentatives d’évasion pour voir les crédits, et même dans ce cas, il reste encore beaucoup à faire.

À juste titre, cette boucle de gameplay est saluée par ses joueurs, qui ont suggéré le jeu sur un post Reddit demandant « Quels sont les meilleurs jeux qui ne démarrent pas vraiment tant que vous n’avez pas terminé le jeu principal ?

Un utilisateur, marqué par thebetty, a déclaré : «Enfers! Haut la main », et a été rejoint par d’autres fans du rogue-like.

Un joueur a déclaré : « Putain d’Hadès, c’est tellement bon. Je m’en suis sorti une fois comme lors de ma vingtième descente et quinze courses plus tard, je ne l’ai plus refait mdr. Très bon jeu cependant. Je garderai pour toujours de bons souvenirs de ce match.

Un autre a montré à quel point ils avaient joué au jeu, en disant : « J’ai utilisé deux manettes sur ce jeu, et je suis presque sûr que je souffre maintenant d’arthrite du pouce. »

Finalement, l’un d’entre eux a le mieux résumé la situation en disant : « Jeu génial. Au début, je ne me souciais même pas des dialogues. Je pensais que ce seraient juste des phrases aléatoires ou quelque chose du genre. Mais ensuite j’ai réalisé qu’il y avait une histoire pour chaque PNJ du jeu. Et puis je me suis vraiment investi dans certains de ces scénarios. C’est un jeu tellement génial.

Enfers est disponible sur PC, Nintendo Switch, Xbox et PlayStation, avec une suite, Hadès IIdont la sortie est prévue l’année prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog