Les abonnements publicitaires sont devenus monnaie courante dans le secteur du streaming – même si, comme dans le cas de Netflix, avec un succès plutôt modéré. Microsoft pourrait désormais également prévoir un abonnement publicitaire Xbox Game Pass, dont le prix mensuel est nettement inférieur, mais également doté de publicité.
Abonnement promotionnel Xbox Game Pass : De nouvelles variantes à venir ?
Microsoft pourrait bientôt repositionner le jeu à tarif forfaitaire Xbox Game Pass ou ajouter davantage de variantes. C’est du moins ce qui ressort d’une enquête réalisée par l’utilisateur Almalexia et réalisée par ResetEra sur le forum.
Selon cela, Microsoft ne prévoit pas seulement un abonnement publicitaire au Xbox Game Pass ou s’enquiert de l’intérêt potentiel des utilisateurs, mais aussi un « Abonnement Famille et Amis » pour un maximum de cinq personnes.
Microsoft ne précise pas exactement comment les publicités seront affichées, mais le prix semble plutôt attractif. Du moins, si vous pouvez vivre avec certaines restrictions.
Abonnement publicitaire Xbox Game Pass à petit prix
Normalement, le forfait du jeu est proposé au prix de 9,99 euros par mois – ou 12,99 euros par mois pour le Game Pass Ultimate, qui regroupe toutes les fonctionnalités et autres avantages.
Selon l’enquête, l’abonnement promotionnel Xbox Game Pass ne devrait coûter que 2,99 euros par mois. Comme dans le modèle Ultimate, les jeux sur PC et console sont pris en charge. Cependant, vous devrez vous passer de l’un des arguments de vente les plus importants du jeu forfaitaire.
Image : Amaxlexie via ResetEraLes titres propriétaires ne trouveront ainsi leur place dans l’abonnement promotionnel qu’après 6 mois ou plus, et le catalogue de jeux serait également allégé. Outre le fait que seule la publicité sera affichée – sous quelque forme que ce soit.
- Aussi intéressant : Cloud Gaming : l’application Xbox arrive sur les téléviseurs intelligents Samsung 2022
Egalement abonnement familial envisageable
Par ailleurs, Microsoft étudierait également un abonnement familial Xbox Game Pass, qui comprendrait toutes les fonctionnalités du Xbox Game Pass Ultimate, à savoir les jeux sur PC, console, smart TV et même le streaming via Xbox Cloud Gaming.
Y compris des réductions exclusives supplémentaires, EA Play et toutes les cloches et sifflets qui vont avec. La différence est que l’abonnement familial n’est pas disponible uniquement pour une personne, mais que cinq utilisateurs peuvent accéder au service.
Cependant, il n’est pas clair s’ils doivent nécessairement vivre dans le même foyer et appartenir à la même famille. Cependant, le nom potentiel (traduit de l’espagnol) d’un modèle d’abonnement « pour les jeux vidéo entre amis et en famille » suggère qu’il pourrait également être utilisé en dehors d’un foyer partagé.
Le coût ici serait de 21,99 euros par mois. Cela semble juste, étant donné que cinq abonnements individuels au Game Pass Ultimate coûteraient 64,95 euros par mois. Cependant, la question de savoir si et quand l’abonnement publicitaire Xbox Game Pass et l’abonnement familial seront mis en œuvre est encore complètement ouverte pour le moment.