Magazine High tech

Schaeffler achète le parc solaire BayWa

Publié le 21 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

L’équipementier automobile et industriel franconien Schaeffler a franchi une nouvelle étape vers sa neutralité climatique prévue d’ici 2030 en achetant un parc solaire à BayWare AG.

Schaeffler achète un parc solaire à BayWa

Le groupe Schaeffler, dont le siège est à Herzogenaurach, est considéré comme l’un des plus grands fournisseurs allemands des secteurs de l’automobile et de la construction mécanique. L’entreprise vise à produire elle-même dix pour cent de ses besoins énergétiques d’ici 2025, et même 25 pour cent d’ici 2030, comme l’a confirmé le PDG Klaus Rosenfeld à Deutsche Presse-Agentur.

Avec l’achat du parc solaire BayWa à Kammerstein, en Franconie, l’entreprise fait désormais un grand pas en avant vers la réalisation de ces objectifs. Couvrant une superficie d’environ 10,7 hectares, le parc photovoltaïque génère une puissance maximale d’environ dix mégawatts, ce qui, selon Schaeffler, est suffisant pour produire de l’électricité pour deux pour cent des sites allemands de l’entreprise.

Dans le même temps, l’entreprise prévoit d’économiser davantage d’énergie et de recourir davantage aux sources d’énergie renouvelables afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. Il y a quelques semaines, Schaeffler a installé des modules solaires sur 1 800 mètres carrés de toit au siège social de Herzogenaurach.

Une installation d’électrolyse d’une puissance de 15 mégawatts au siège social, qui sera construite par l’expert français en hydrogène Lhyfe, fait également partie du concept énergétique du groupe Schaeffler. À partir de 2025, environ 3,7 tonnes d’énergie verte seront générées par jour via l’hydrogène dans l’usine de l’entreprise et pour les clients régionaux.

L’entreprise fabrique elle-même des composants clés pour les électrolyseurs destinés à la production d’hydrogène, c’est pourquoi ce domaine présente un intérêt économique particulier pour Schaeffler. Toutefois, la disponibilité constante d’une énergie durable revêt également une importance cruciale pour l’entreprise, selon Andreas Schick, membre de la direction de Schaeffler.

« L’énergie doit être produite de manière durable, être planifiable d’un point de vue commercial et toujours disponible. C’est pourquoi Schaeffler poursuit une stratégie consistant à s’appuyer de plus en plus sur sa propre production d’énergie en plus des contrats de fourniture et à générer lui-même un quart de ses besoins énergétiques mondiaux à partir de ses propres ressources d’ici 2030. Le parc photovoltaïque de Kammerstein constitue une étape importante dans cette direction. à cet égard, qui sera suivie d’autres mesures, » dit Schick.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog