Vous n’avez pas besoin d’explorer le monde de la magie à travers des L’héritage de Poudlard ou d’autres jeux fantaisistes pour expérimenter la sorcellerie – tout ce que vous avez à faire est de charger Portail 2 et vous serez béni par une magie indescriptible.
La magie ne vient pas seulement de sa maîtrise narrative, mais aussi de sa beauté 12 ans plus tard. Comme l’a dit un fan, c’est « la magie de Valve ». Je ne pourrais pas être plus d’accord. Je suis un fervent fan de la franchise Portal, j’espère toujours que davantage de titres complets seront publiés qui poursuivront ses énigmes à la fois passionnantes et stimulantes.
Portail 2 a été salué comme l’un des meilleurs jeux jamais créés, il n’est donc pas surprenant pour tous ceux qui savent que ce gâteau en particulier n’est pas un mensonge, qu’il a toujours l’air aussi frais qu’à son lancement. Non seulement les fans trouvent « fou » à quel point le jeu a toujours l’air « phénoménal », mais aussi à quel point l’histoire était « solide ». Comme l’explique InterstellarReddit, Portail 2 « vous a donné envie de jouer de plus en plus pour voir comment tout cela se déroule ».
Pourtant, ce n’est pas seulement un éloge que le jeu provoque, c’est aussi une frustration, comme l’a révélé la déesse-belladonna de Redditor : « C’est frustrant aussi parce qu’il n’y a tout simplement aucune raison pour que les jeux ne puissent pas être comme ça. Je veux dire, étant donné le grand nombre de jeux sortis chaque année, nous devrions vraiment voir plus de contenu original comme celui-ci. Bien sûr, ce n’est pas très rentable pour les grands.» Bien qu’extrêmement cynique, je comprends un tel agacement lorsque des titres moins innovants sont favorisés par rapport à des jeux emblématiques comme ce classique de Valve.
Beaucoup pensent à Steam lorsqu’ils entendent le nom Valve, mais Valve est bien plus qu’une société mère, c’est un éditeur de jeux qui resteront à jamais dans le cœur des joueurs. « Portail 2 tient toujours visuellement après toutes ces années. Le design et les graphismes de Valve sont tout simplement intemporels. J’ai hâte de voir ce qu’ils proposeront ensuite ! »
Nous non plus. Espérons qu’il aura les étincelles de créativité comme Portal, ne serait-ce que pour entendre à nouveau la douce voix réprimande de GLaDOS.