Magazine Culture

Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 3. Secrets and Lies.

Publié le 23 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Monarch: Legacy of Monsters. Saison 1. Episode 3. Secrets and Lies.

Monarch: Legacy of Monsters // Saison 1. Episode 3. Secrets and Lies.

Si j'ai apprécié les deux premiers épisodes de Monarch: Legacy of Monsters, je dois avouer que " Secrets and Lies " m'a convaincu. La série gagne en densité et l'ensemble devient tout de suite beaucoup plus palpitant. C'est toujours sympathique de voir une série lier des évènements du passé à son propre récit et Monarch: Legacy of Monsters est la série parfaite pour ce genre d'histoires. La franchise Godzilla est clairement liée (d'une façon ou d'une autre) à la guerre nucléaire (les horreurs de Nagasaki et Hiroshima particulièrement) et à la dévastation environnementale qui en découle. Cet épisode met alors en scène une japonaise qui tente d'arrêter la dénotation d'une bombe nucléaire. C'est l'une des scènes d'action de cet épisode alors que Kei, Billy et Lee demandent l'aide du General Puckett afin d'avoir assez d'uranium pour tuer cette bête que l'on connaît sous le nom de Godzilla. Si Monarch: Legacy of Monsters continue de montrer Godzilla, je vais aimer d'amour cette série.

La séquence est excellente et démontre une fois de plus que la série a les moyens de ses ambitions. C'est même encore plus joli que dans les deux épisodes précédents. Comme si la série montait en gamme. Le fait que Godzilla soit présenté dans une scène dans chaque épisode avec un autre monstre en plus, c'est du pain béni pour tous les fans comme moi de ces univers là. La fin de cet épisode nous laisse avec un tout nouveau monstre qui est capable de transformer n'importe quoi en glaçon. C'est assez fou et en guise de cliffhanger, je dois avouer que je suis ravi. En utilisant aussi bien mieux son univers et ses mystères autour de Monarch, la série gagne en épaisseur. C'est tout de suite plus palpitant et cela donne un avant goût de ce qui pourrait bien nous attendre par la suite. Chaque personnage a une place particulièrement et les flashbacks sont ici assez importants pour donner une vraie direction à la saison.

L'épisode est un sacré divertissement sur pattes et c'est génial de voir Kurt Russell dans une série. Il apporte lui aussi quelque chose en plus qui démontre que Monarch: Legacy of Monsters n'est pas là pour bavasser et qu'elle veut réellement prouver qu'elle est digne de ce que l'on a vu au cinéma (même si la dernière incursion mettant Godzilla vs. Kong était sacrément bête). L'acteur apporte ici une certaine forme de légitimité au récit et une ambition bien différente de ce que l'on a vu dans les deux épisodes précédents. Il est clairement à fond et délivre des dialogues un brin clichés pour ce genre de séries avec un charisme qui lui est propre. Monarch: Legacy of Monsters démontre donc avec ce troisième épisode qu'elle mérite vraiment d'être vue. Si les deux premiers ressemblaient finalement à une longue introduction, celui-ci nous met réellement dans le feu de l'action.

Note : 8.5/10. En bref, Kurt Russell, Godzilla, un autre monstre et une intrigue ultra fun : Monarch: Legacy of Monsters est enfin prête à nous servir !

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog