Magazine Insolite

Samsung Omnia.

Publié le 20 août 2008 par Didier Vincent


Samsung réinvente ici Gulliver et les lilliputiens, un rêve de gosse. Les miniatures. La boîte du sacro-saint objet technologique, à l'iPhone look, laisse la mini fanfare s'esbaudir de notre étonnement et l'objet obscur du désir arrive, rejetant nos personnages à leur ineptie, car lui seul compte. Box, la boîte de pandore, sort notre vision enfanine qui veut et qui veut encore être étonnée de prouesses, de micro-mondes. Mélies rôde. Scott. Les blockbusters actuels le prouvent bien. Cette pub n'invente rien. Elle chatouille notre admiration enfantine, caresse notre désir de fascination. Redoutable arme qui ne tue personne. Vous allez sans doute finir par être titillé. Quand vous vous baladerez en ville, l'inconsciente association des soldats de bois et du sommet technologique actuel vont s'allier en une impatiente pulsion d'achat. Le diable est toujours dans une boîte, méfiez vous-en !




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine