Si l’intertechnologie est une chose, elle est bon marché. Et avec l’A-3411 Creek, ils ont fait une autre explosion. Un boîtier de jeu avec des bandes LED RVB adressables numériquement intégrées à l’avant, un panneau latéral en verre trempé et un couvercle d’alimentation contemporain.
En tant que tour midi compacte pour cartes mères jusqu’au format ATX, le boîtier offre quelques commodités. Ceci est particulièrement impressionnant si l’on prend en compte le prix. Car selon la comparaison des prix, il n’existe pas de boîtier moins cher sur le marché qui combine ces caractéristiques.
Vous vous demandez maintenant si les fonctionnalités ont trouvé leur place dans le boîtier au détriment de la finition et de la qualité des matériaux ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le cas. Nous avons été ravis de cette affaire – vous voulez savoir pourquoi ? Alors lisez la suite maintenant !
Emballage
Ruisseau Inter-Tech A-3411
Détails techniques
Modèle: Ruisseau Inter-Tech A-3411
Type de logement : Tour Midi
Dimensions: 205 mm (L) x 455 mm (H) x 385 mm (P)
Poids: 4,32 kg
Matériel: Acier, plastique, verre trempé
Couleur: Noir
Panneau E/S : 1x USB 3.0 type-A, 2x USB 2.0 type-A, bouton de réinitialisation, bouton d’alimentation, 1x connecteur haut-parleur, 1x connecteur microphone, 2x LED d’état
Baies de disques :
1x 3,5″ (interne)
3x 2,5″ (interne)
Emplacements d’extension : 7x horizontale
Facteurs de forme: ATX, mATX, mini-ITX
Emplacements pour fans :
Avant : 3x 120 mm ou 2x 140 mm
Arrière : 1x 120 mm
Couverture : 2x 120 mm
Cache alimentation : 2x 120 mm
Emplacements pour radiateurs :
Avant : 1x 360 / 280 / 240 mm
Couverture : 1x 240 mm
Arrière : 1x 120 mm
Max. Hauteur du refroidisseur de processeur : 160 millimètres
Max. longueur de la carte graphique : 305 millimètres
Max. Longueur du bloc d’alimentation : 210 millimètres
Emplacement pour la gestion des câbles : 20 millimètres
Emplacement pour radialiseur avant : maximum. 60 millimètres
Prix: 54,22 € *
Particularités : Filtre anti-poussière, gestion des câbles, bande lumineuse RVB adressable numériquement à l’avant, contrôleur pour quatre appareils RVB et quatre ventilateurs à 3 broches, panneau latéral gauche en verre
Contenu de la livraison
L’Inter-Tech A-3411 Creek est livré dans une boîte en carton marron uni. Ceci est imprimé uniquement en noir. Donc là, Inter-Tech a déjà fait des économies, et c’est une bonne chose. Après tout, qui a besoin d’un emballage en carton au design brillant ?
Emballé à l’intérieur, l’étui est bien sûr toujours parfait. Outre le rembourrage obligatoire, la vitre latérale est également recouverte des deux côtés d’un film protecteur pour éviter les rayures.
Les accessoires sont fixés dans un sachet à l’intérieur du boîtier. Sont inclus des entretoises (quatre sont également pré-assemblées), des vis, des attaches de câble et un haut-parleur. Un manuel et un ventilateur ne sont pas inclus. Les accessoires ne sont pas aussi épuisants que dans les étuis à prix élevé et ne sont pas non plus aussi joliment emballés, mais tout à fait suffisants. J’aurais même pu me passer d’un haut-parleur.
Impression externe
À l’exception de la bande LED RVB, l’Inter-Tech A-3411 Creek reste très simple. Inter-Tech a même renoncé à un logo, avec un autocollant en dessous indiquant uniquement la marque.
La façade est en plastique, comme d’habitude dans la plupart des cas – surtout dans le segment de prix. Il a une légère forme d’onde et intègre la bande LED RVB. À gauche se trouve le panneau d’E/S, qui est bien équipé de 2x USB 2.0, 1x USB 3.0, de connexions audio séparées (entrée et sortie), d’un bouton de réinitialisation et d’alimentation et de deux LED d’état. Cependant, ce serait formidable s’il y avait deux ports USB 3.0. On ne peut pas s’attendre à l’USB-C dans cette gamme de prix.
Devant
Panneau E/S
Il y a également quelques fentes d’aération sur la façade en plastique, afin que les ventilateurs avant soient alimentés en air frais. Malheureusement, ceux-ci ne se trouvent que sur le côté droit et semblent plus fermés qu’ouverts. Ici aussi, vous chercherez en vain un filtre anti-poussière et les câbles du panneau E/S ne sont pas connectés aux contacts – vous devrez donc toujours faire attention aux câbles lorsque vous retirez la façade. Nous ne nous attendions pas à cela dans cette gamme de prix, mais nous tenions quand même à le mentionner.
dos
Côté droit du boîtier
Vis à oreilles
C’est mieux en haut et en bas. Ici vous trouverez de grandes ouvertures grillagées, qui sont également protégées par des filtres à poussière. Sur la face supérieure, celui-ci est magnétique et donc particulièrement facile à retirer. L’aspect est différent sur la face inférieure, où le filtre à poussière est maintenu par des pattes de retenue et vissé en plus avec les vis du bâti du disque dur. Ainsi, il faut toujours le dévisser si l’on veut retirer le filtre à poussière en bas. Les quatre pieds en plastique sur lesquels repose le boîtier sont découplés par des bandes de caoutchouc, afin de ne transmettre aucune vibration au sol ou au bureau et d’être en même temps antidérapants.
Haut
bas
Sur le côté gauche du boîtier se trouve un grand panneau latéral en verre trempé, maintenu par quatre vis moletées qui peuvent être facilement desserrées à la main. Bien entendu, le verre repose sur des patins en caoutchouc pour éviter de le rayer.
Bien que le poids de 4,32 kg, vitre en verre trempé comprise, soit très faible, le boîtier est aux finitions soignées et indéformable. A ce prix, on pourrait s’attendre à un boîtier bancal en fine tôle d’acier, mais ce n’est pas le cas. De l’extérieur, l’Inter-Tech A-3411 Creek fait donc déjà une très bonne impression, malgré son petit prix.
Impression interne
À l’intérieur, vous trouverez la conception typique à deux chambres d’aujourd’hui. Le bloc d’alimentation et le bâti du disque dur sont séparés du reste du matériel par un capot. En pratique, le couvercle du bloc d’alimentation est doté d’une grande ouverture directement à l’avant, de sorte que même les radiateurs les plus longs peuvent être montés à l’avant. En plus de deux grandes ouvertures pour câbles, il est également pourvu de nombreuses ouvertures pour une meilleure ventilation. De plus, une vue du bloc d’alimentation peut être vue sur le côté.
vue de l’intérieur
Le bloc d’alimentation, qui peut être monté sous le capot d’alimentation, est découplé par des tampons en caoutchouc pour éviter la transmission des vibrations au boîtier. Derrière se trouve le bâti du disque dur, qui peut accueillir un disque 2,5″ et un disque 3,5″. Malheureusement sans découplage. Même avec un disque dur compatible, il y a suffisamment d’espace pour les câbles, puisque le bâti du disque dur n’a que la moitié de la hauteur. Mais si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez simplement le dévisser par le bas.
Découplage de l’alimentation
Cage de disque dur
Dans la chambre principale, il y a de la place pour les cartes mères au format mini-ITX, mATX et ATX. Inter-Tech a également pré-assemblé quatre entretoises, d’autres sont incluses. À droite de la carte mère se trouvent d’autres ouvertures pour le passage des câbles (sans protection en caoutchouc) ainsi que deux emplacements de montage pour les SSD. Ici, il faudra peut-être faire attention à la largeur des ventilateurs ou des radiateurs ou les visser à l’arrière du plateau, si nécessaire.
vue intérieureInter-Tech a fourni plus d’espace pour le refroidissement. Trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm ainsi que le radiateur correspondant s’insèrent à l’avant. Dans le couvercle se trouvent deux ventilateurs de 120 millimètres et un radiateur de 240 millimètres s’y installe également. Grâce au déplacement des trous de montage, il ne devrait y avoir aucun problème de compatibilité. Le ventilateur arrière de 120 millimètres va de soi, mais les deux ventilateurs de 120 millimètres situés sur le capot de l’alimentation sont différents. Un radiateur trouvera certainement aussi sa place ici, si vous le souhaitez. Malgré ses petites dimensions, le boîtier offre ainsi de nombreuses options de refroidissement. Étant donné que relativement peu d’air frais passe par l’avant, il est toutefois recommandé de l’utiliser.
L’arrière du plateau de la carte mère est relativement peu spectaculaire. Il existe encore de nombreuses pattes de retenue pour serre-câbles pour le passage des câbles. L’espace est également suffisamment dimensionné avec une hauteur de 20 millimètres. Le contrôleur inclus est cependant surprenant. Il permet de contrôler jusqu’à six produits RGB ainsi que quatre ventilateurs 3 broches. Le contrôleur est contrôlé soit par un bouton de réinitialisation sur le panneau d’E/S, soit via des cartes mères compatibles avec un éclairage RVB adressable numériquement (3 broches, 5 volts).
Arrière du plateau de la carte mère
Contrôleur RVB et ventilateur
Connecteur RVB
Le seul point critique que le boîtier doit supporter concerne les cadres de fente cassables. En dehors de cela, la finition du boîtier est excellente et l’épaisseur du matériau est également agréable.
cache-fentesConstruction du système au ruisseau Inter-Tech A-3411
- MSI Z370 Gaming Pro Carbone
- Intel i7-8700K à 5,2 GHz
- 32 Go de RAM RVB Crucial Ballistix Tactical Tracer
- ASUS GeForce GTX 1080 Le Strix
- Samsung SSD 960 EVO 500 Go
- Soyez silencieux! Rocher de l’ombre 3
L’installation des composants a été rapide et facile. Les ouvertures de gestion des câbles bien positionnées et dimensionnées ainsi que l’espace de stockage de 20 millimètres de profondeur derrière le plateau de la carte mère ont été particulièrement utiles. Cela permet de poser les câbles proprement et crée une apparence soignée. Si vous utilisez un gros refroidisseur d’air, comme nous l’avons fait, il faudra cependant veiller à brancher le câble d’alimentation du CPU avant d’installer la carte mère, sinon il sera difficile de l’installer par la suite. En effet, le couvercle ne peut pas être retiré (sans percer les rivets).
Le montage du support de données ne se fait pas sans outils et le disque dur de 3,5 pouces n’est malheureusement pas non plus découplé.
Boîtier éclairé
Vue intérieure du système
Comme on peut le voir sur notre construction à Inter-Tech A-3411 Creek, vous devez être conscient des limites de taille du refroidisseur de processeur et de la carte graphique. Dans notre cas, nous n’avons pas pu fermer le côté gauche à cause d’un refroidisseur de processeur trop élevé. Cependant, cela était prévisible, car Inter-Tech indique que la hauteur maximale est de 160 millimètres et que le be quiet! La roche fantôme que nous avons utilisée mesure 3 163 millimètres de haut. Notre carte graphique mesure 29,8 centimètres de long et rentre donc à peine à l’intérieur, mais elle se retrouve ensuite à l’étroit avec les ventilateurs frontaux, sans parler d’un système de refroidissement par eau avec radiateur et ventilateur. Si vous souhaitez installer quelque chose comme ça, vous devriez donc opter pour une carte graphique plus courte.
Une autre caractéristique frappante de l’Inter-Tech A-3411 Creek est qu’aucun ventilateur n’est préinstallé. Cependant, Inter-Tech n’aurait de toute façon pas pu fournir des ventilateurs appropriés au prix proposé, il est donc judicieux de s’en passer. Cependant, jusqu’à huit ventilateurs peuvent facilement être installés ultérieurement.
Petite remarque sur la finition du boîtier, que nous avons remarquée lors du montage : Un filetage pour la fixation de la carte graphique est malheureusement directement vissé. La carte graphique étant fixée sur deux vis, ce n’est pas tragique, mais il faut quand même le mentionner.
Conclusion de l’examen du ruisseau Inter-Tech A-3411
Bien sûr, nous avons trouvé quelques points de critique sur l’affaire. Mais il fallait aussi s’y attendre. Sinon, cela n’aurait pas coûté 35 euros, mais plusieurs centaines, comme dans d’autres cas. Néanmoins, nous sommes plus que satisfaits du Inter-Tech A-3411 Creek. Il est relativement bien conçu pour sa gamme de prix et offre des fonctionnalités modernes telles que l’éclairage LED RVB, le verre trempé et un cache d’alimentation.
Si vous recherchez un boîtier abordable avec exactement ces caractéristiques, vous ne vous tromperez pas avec l’A-3411 Creek, à condition que le matériel s’y intègre. Après tout, il s’agit d’une tour midi plutôt petite.