Magazine High tech

Examen du SSD WD My Passport

Publié le 25 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Les disques durs permettent aux utilisateurs de stocker leurs données en externe et facilitent le transfert de gros fichiers. Le problème est que les disques durs mettent trop de temps à transférer les fichiers. Dans notre revue du SSD WD My Passport, nous parlerons d’un SSD qui accélère ce processus de plus de la moitié de la vitesse.

Les SSD externes deviennent lentement populaires dans le monde moderne. Ils contiennent plus de stockage et sont véritablement plus rapides en lecture et en écriture de données que les disques durs externes classiques. Cela fait gagner du temps à l’utilisateur, apportant ainsi de l’efficacité au jeu.

Sur ce, passons directement à notre revue du SSD WD My Passport.

SSD WD My Passport – Emballage

Avant de pouvoir discuter de notre examen du disque SSD WD My Passport, voici les éléments fournis avec le produit lors de l’achat.

wd portable ssd examen 01
wd portable ssd examen 02

Le SSD WD My Passport est livré dans un petit emballage jaune et blanc. Ici, vous trouverez l’image du produit et son logo sur la face avant.

Lorsque vous vérifiez les côtés de l’emballage, il n’y a pas grand chose à regarder, mais c’est au dos que vous trouverez le contenu.

Il existe une description des détails du produit en plusieurs langues ainsi que des fourchettes de prix. Vous remarquez plusieurs fonctionnalités de ce produit au bas de l’emballage.

Sur ce, ouvrons le paquet.

wd portable ssd examen 06

Pour ouvrir, il vous suffit de retirer le loquet situé sur le dessus de l’emballage et de le tirer vers l’extérieur. Vous y trouverez le produit principal, le disque dur recouvert de plastique, le câble USB et le manuel d’instructions.

Avec cela, nous pouvons dire que Western Digital se soucie de la qualité et de la sécurité de ses produits.

Examen du SSD WD My Passport – Conception et fonctionnalité

Concentrons-nous maintenant sur la conception et les fonctions dans notre revue WD My Passport SSD. Le SSD WD My Passport est un périphérique de stockage externe unique en son genre.

Notre SSD WD My Passport présente une finition métallique noire brillante qui le rend lisse sur sa surface. Cet appareil peut tenir entièrement dans votre poche et est de taille similaire à un wifi de poche.

wd portable ssd examen 03
examen du disque SSD portable wd 04
wd portable ssd examen 05

Il reste compact et durable grâce à cette conception, ce qui le rend portable et prêt à tout. Avec son extérieur robuste, vous êtes sûr que vos données sont physiquement sécurisées.

Le produit est également résistant aux chocs et aux vibrations. Cela permet de protéger votre SSD des dommages externes qui pourraient survenir.

Grâce au câble USB, il permet une connexion directe au PC sans aucune contrainte. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer d’installations inutiles lors de l’utilisation de cet appareil.

Tout bien considéré, le SSD WD My Passport est un produit axé sur la sécurité de vos données.

Principales caractéristiques du SSD WD My Passport

Passant de sa conception, nous passons maintenant aux fonctionnalités de ce produit dans notre revue WD My Passport SSD.

Performances accélérées

Il est important qu’un disque SSD fonctionne aussi rapidement et efficacement que possible. Ceci est recommandé à tous ceux qui souhaitent utiliser des disques SSD.

Avec le SSD WD My Passport d’une moyenne de 1 000 mégaoctets par seconde en lecture et en écriture, vous êtes sûr de maximiser le plein potentiel de votre SSD.

Cela indique que le SSD fonctionnera plus rapidement et plus facilement, permettant au mouvement des fichiers d’être beaucoup plus rapide.

protection

Outre la résistance aux chocs et aux vibrations, les SSD ont besoin d’une protection interne. Ici, vous découvrirez que le SSD WD My Passport dispose d’une protection par mot de passe avec cryptage matériel.

Avec cela en jeu, vos données seront conservées en sécurité contre toute personne cherchant à fouiner.

Sauvegarde

Il est courant de nos jours de sauvegarder vos fichiers sur un appareil secondaire. A l’intérieur du SSD, on retrouve un logiciel de sauvegarde conçu à cet effet.

Grâce à cela, il est plus facile d’activer une vérification de sauvegarde de vos fichiers sur votre lecteur ou votre compte de service cloud. Cela élimine le stress lié à la perte de vos données.

Hors de la boîte

La meilleure chose à ce sujet est qu’aucune configuration n’est nécessaire pour que cela fonctionne. Plus d’installation, de téléchargements de logiciels ou d’installations de pilotes. Il est réalisé dans l’idée d’avoir un accès direct du SSD à votre ordinateur.

Sa compatibilité avec Windows et Mac facilite grandement la tâche de tous ceux qui souhaitent utiliser un SSD supplémentaire.

C’est dans cet esprit que Western Digital n’a fourni que le meilleur pour ses produits. Garder la même qualité et la même efficacité améliorera, à son tour, les performances globales, tant au travail que dans les loisirs.

Caractéristiques

Notre examen du SSD WD My Passport ne serait pas complet sans vérifier les détails techniques du produit. Commençons par sa taille.

En regardant le SSD WD My Passport, ses dimensions sont respectivement de 100,08 sur 55,12 et 8,89 millimètres en longueur, largeur et hauteur.

Le SSD WD My Passport a une capacité totale de 1 téraoctet. Il s’agit du stockage moyen pour la plupart des appareils de nos jours en raison de l’augmentation de la taille moyenne des fichiers.

Pour son interface, il utilise un USB 3.2 et son câble est USB Type C. Il est également compatible avec la plupart des systèmes logiciels actuels tels que Windows 10, Windows 8.1, macOS Catalina, Mojave et High Sierra.

Si vous deviez le coupler avec une ancienne version du système d’exploitation, vous devrez reformater le système d’exploitation.

Passons maintenant à ses performances, pour la lecture séquentielle, il détient une vitesse constante de 1 050 mégaoctets par seconde. Cela signifie qu’il s’agit de la vitesse d’analyse de l’appareil.

Pour les performances d’écriture séquentielle, cela monte en moyenne à 1000 mégaoctets par seconde. Cela détermine les processus d’écrasement ou d’entrée de fichiers sur l’appareil.

Grâce à cela, déplacer des fichiers n’a jamais été aussi simple et rapide. L’objectif de Western Digital est de réduire le temps nécessaire au déplacement des fichiers.

Pratique avec le SSD WD My Passport

Très bien, en nous éloignant des détails techniques, nous allons maintenant voir si notre produit vaut l’achat dans notre revue WD My Passport SSD.

2021 03 26 10 10 26 CrystalDiskMark 8.0.1 x64 Administrateur
2021 03 26 10 13 24 AS SSD Benchmark 2.0.7316.34247

L’efficacité est la capacité d’atteindre une productivité maximale avec un minimum d’efforts inutiles.

Lors du test de notre SSD WD My Passport, il a été direct et rapide lors du transfert de grandes quantités de fichiers de notre PC vers le SSD. Nous n’avons eu aucun problème avec le transfert.

Grâce à sa vitesse de transfert rapide, nous n’avons perdu ni temps ni efforts pendant l’opération. Cela est dû à la vitesse de lecture et d’écriture de l’appareil, qui est en moyenne de 1 000 mégaoctets par seconde.

La fiabilité signifie être cohérent dans la fourniture de qualité et de performances.

Lors du test, nous avons remarqué qu’à chaque fichier transféré, la vitesse de lecture moyenne ne changeait pas. Cela est resté constant et rapide.

Il était fiable pour maintenir sa vitesse et sa progression sans aucune interruption. Grâce à sa protection par mot de passe et à son cryptage matériel, nous savions que nos données étaient en sécurité.

Fiable signifie également faire confiance à votre appareil, et avec son logiciel de protection fonctionnant en arrière-plan, nous savions que nous n’avions pas à nous inquiéter.

Nous avons parlé de l’efficacité et de la fiabilité de l’appareil. Maintenant, nous vérifions si c’est sûr.

Les disques durs externes et les SSD ont des fonctionnalités similaires en termes de stockage de données. Mais la différence entre les deux réside dans la protection qu’ils offrent. Les disques durs externes ne disposent pas de cette fonction de protection.

Cela laisse vos données non sécurisées et risquent d’être altérées ou endommagées par des virus ou des pirates informatiques.

Le SSD WD My Passport permet un cryptage matériel AES 256 bits qui empêche les personnes de saisir vos données. Cela agit comme une porte qui empêche les utilisateurs d’accéder à vos données.

Avec son propre logiciel de protection par mot de passe, il est plus difficile pour les utilisateurs d’accéder facilement à votre SSD externe. Grâce à cela, vous êtes assuré de la confidentialité et de la protection de vos données.

Dans l’ensemble, le SSD WD My Passport offre des fonctionnalités de qualité. Il permet à l’utilisateur de gagner du temps ; il est cohérent avec ses débits et sécurise vos données en toute sécurité.

Avec cela, Western Digital a conçu son produit en fonction des besoins de l’utilisateur.

Résumé de l’examen du SSD WD My Passport

Avant de terminer notre examen du SSD WD My Passport, nous déterminerons notre verdict pour ce produit.

Le SSD WD My Passport est un périphérique externe intelligent, plus rapide et cohérent dans ses opérations. Western Digital a pesé l’importance de faire passer les besoins de l’utilisateur avant les siens, et nous le constatons avec leur produit.

Efficacité, fiabilité et protection sont les principaux facteurs de succès de ce produit. Des vitesses plus rapides et plus sûres pour gagner du temps sont toujours le meilleur choix lorsqu’elles sont associées à leur cohérence.

Avec cela, nous recommandons fortement le SSD WD My Passport à tous ceux qui recherchent un périphérique de stockage externe meilleur et plus sûr. Si vous souhaitez acheter ce produit ou l’un des produits de Western Digital, cliquez sur ici.

Nous espérons que vous avez trouvé notre revue du disque SSD WD My Passport utile !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog