Comment dit le vieil adage ? Le timing est tout ? Ce sont des conseils que les investisseurs avertis et les conseillers instruits rejettent généralement. Essayer de chronométrer le marché est généralement une mauvaise idée et fait souvent plus de mal que de bien. D’un autre côté, dans certains cas, il est judicieux de capitaliser sur ce qui pourrait bien être une opportunité de courte durée.
Entrer Roblox (RBLX 0,85%). Ce titre technologique est en baisse de plus de 73 % par rapport à son sommet de fin 2021, avec des résultats incapables de suivre le battage médiatique jusque-là. Cette forte vente constitue une excellente opportunité d’achat pour les investisseurs qui peuvent envisager plus de quelques jours plus tard. Les activités de l’entreprise continuent de croître à plein régime maintenant que les clients potentiels commencent à percevoir le potentiel de sa technologie.
Bien plus que de simples jeux vidéo
Au cas où vous liriez ceci et que vous ne le saviez pas, les racines de Roblox se trouvent dans le monde en ligne. jeu vidéo entreprise. Les joueurs peuvent non seulement rivaliser virtuellement avec et contre d’autres joueurs en utilisant la plateforme Roblox, mais également créer leur propre monde virtuel dans lequel jouer à un jeu vidéo. Les joueurs peuvent même monétiser leurs propres salles de jeux virtuelles s’ils le souhaitent.
Cependant, ce n’est pas l’attrait des mondes de jeux virtuels personnalisés qui fait de Roblox une perspective d’investissement si intéressante. Il s’avère que la même technologie sous-jacente est parfaitement adaptée à la création de ce qu’on appelle le métaverse.
Ne vous moquez pas et ne roulez pas des yeux pour l’instant. Même s’il est indéniable que le métaverse (les mondes virtuels qui servent de substitut attrayant au monde réel) n’a pas encore été à la hauteur de son battage médiatique d’avant la pandémie, le mouvement gagne du terrain. et utilisateurs. La Metaverse Consulting Company estime qu’environ 400 millions de personnes enfilent désormais leurs lunettes de réalité virtuelle et entrent dans le métaverse au moins une fois par mois.
Où vont tous ces gens dans le métaverse et ce qu’ils font quand ils y arrivent n’est pas toujours clair. Quoi est Il est clair que de nombreuses entreprises voient désormais suffisamment d’intérêt dans la maintenance de leurs propres mondes virtuels pour payer Roblox pour accéder à sa plate-forme. Grill mexicain chipotle, elfe beauté, Hyundaiet même Gucci ne sont que quelques marques qui engagent les consommateurs – et les clients potentiels – avec une présence métaverse immersive hébergée par Roblox.
Cette double exigence se reflète également dans les résultats de l’entreprise. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre, de 713 millions de dollars, a augmenté de 38 % d’une année sur l’autre, avec une trésorerie d’exploitation en hausse de 68 %. Plus de 70 millions d’utilisateurs par jour sont entrés dans un monde virtuel hébergé par Roblox au cours des trois mois se terminant en septembre, soit une hausse de 20 % par rapport aux niveaux de l’année dernière. Ces chiffres non seulement prolongent une longue séquence de croissance, mais précèdent également le même rythme de croissance du chiffre d’affaires que les analystes attendent au moins jusqu’en 2025.
Le monde est (enfin) prêt pour le métaverse
Compte tenu de ses initiatives de croissance, il n’y a aucune raison de douter que l’entreprise soit en mesure d’atteindre ces objectifs ambitieux (y compris son objectif interne d’un milliard d’utilisateurs quotidiens). Par exemple, ses mondes virtuels sont récemment devenus accessibles via Sonyc’est Console de jeux vidéo PlayStation et MétaLa plate-forme de réalité mixte Quest de , présentant ses offres aux joueurs au-delà des propriétaires d’ordinateurs personnels. D’autres lieux sont également en préparation.
En attendant, la société prend au sérieux les applications non liées aux jeux. Bien que la plupart de ses activités à ce jour soient toujours liées aux jeux, suite au succès rencontré par des sociétés comme Gucci et Chipotle avec leurs efforts de métaverse, le PDG de Roblox, David Baszucki, envisage désormais une variété d’utilisations beaucoup plus large pour sa technologie.
Les possibilités incluent des réunions à l’échelle de l’entreprise, des présentations commerciales, des expériences éducatives, des concerts et même des rencontres virtuelles. Cela correspond davantage aux premières visions de ce que le métaverse finirait par devenir de toute façon, un moyen de se rassembler avec d’autres personnes lorsqu’un rassemblement physique n’est tout simplement pas réalisable. Reliez les points : le concept de métaverse devient enfin une réalité dirigée par Roblox.
À cette fin, Precedence Research prédit que le marché annuel des métaverses devrait passer du chiffre de l’année dernière d’un peu moins de 70 milliards de dollars à 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Cela représente un taux de croissance annualisé de 44 %. Les attentes du Forum économique mondial sont beaucoup plus optimistes, fixant la taille du marché du métaverse pour 2030 à près de 3 200 milliards de dollars, au milieu de la fourchette de ses perspectives. L’un ou l’autre de ces scénarios serait bien sûr une aubaine pour Roblox.
Gardez simplement à l’esprit pourquoi vous achèteriez Roblox
Le décor est peut-être prêt pour une croissance significative à long terme, mais cela ne signifie pas que Roblox sera un titre particulièrement facile à posséder d’ici là. L’entreprise reste dans le rouge et continuera probablement à perdre de l’argent pendant au moins les prochaines années. Les investisseurs et les analystes se demanderont certainement si l’entreprise parviendra un jour à devenir viable pendant cette période. Ce genre de rhétorique peut facilement jouer contre un titre.
Cependant, si vous pouvez supporter cette volatilité et accepter que ce dans quoi vous investissez ici est de nature à long terme, l’éventuel potentiel de hausse des actions Roblox est clair. Ce potentiel est d’autant plus grand que les actions sont toujours en baisse par rapport à leur sommet de fin 2021. Pourtant, ce n’est pas exactement le genre de nom sur lequel vous souhaitez faire un pari surdimensionné pour l’instant.
Randi Zuckerberg, ancienne directrice du développement du marché et porte-parole de Facebook et sœur du PDG de Meta Platforms Mark Zuckerberg, est membre du conseil d’administration de The Motley Fool. James Brumley n’a aucune position sur aucune des actions mentionnées. The Motley Fool occupe des postes et recommande Chipotle Mexican Grill, Meta Platforms, Roblox et elf Beauty. Le Fou Motley a un politique de divulgation.
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