Magazine High tech

Les achats mobiles dominent alors que les ventes en ligne du Black Friday atteignent 9,8 milliards de dollars, en hausse de 7,5 % par rapport à l’année dernière.

Publié le 27 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

De nouveaux signes indiquant que les magasins physiques perdent de leur pertinence

En bref: Signe que l’économie s’améliore et que les consommateurs ont moins peur de dépenser de l’argent pour des produits non essentiels, un montant record de 9,8 milliards de dollars a été dépensé lors du Black Friday, en hausse de 7,5 % par rapport à l’année précédente. Plus de la moitié de ce montant provenait d’achats mobiles, ce qui suggère que les gens sont plus disposés à effectuer des achats impulsifs.

Les analyses d’Adobe sur les tendances saisonnières du commerce de détail montrent qu’au cours de la période des fêtes (du 1er au 24 novembre), qui comprend la Journée des anciens combattants, la veille de Thanksgiving, Thanksgiving et le Black Friday, 86,6 milliards de dollars ont été dépensés aux États-Unis en achats en ligne.

Le Black Friday a généré à lui seul 9,8 milliards de dollars de revenus. S’adressant à CNBC, l’analyste principal d’Adobe Digital Insights, Vivek Pandya, a déclaré que 5,3 milliards de dollars de ce montant provenaient d’achats numériques. Le tableau est similaire si l’on considère toutes les dépenses de vacances réalisées à ce jour : 49,42 % ont été effectuées sur mobile.

Les achats mobiles dominent alors que les ventes en ligne du Black Friday atteignent 9,8 milliards de dollars, en hausse de 7,5 % par rapport à l’année dernière.

Pandya a déclaré que les influenceurs et la publicité sur les réseaux sociaux ont permis aux consommateurs de se sentir plus facilement capables de faire des achats à partir de leurs appareils, contribuant ainsi à alimenter la croissance.

Les Black Fridays des années passées étaient marqués par des scènes de clients s’écrasant et se battant alors que des centaines de personnes entraient dans les magasins à la seconde où ils ouvraient. Mais la pandémie a contribué à accélérer le passage à une expérience davantage en ligne, les détaillants proposant des offres et des réductions supplémentaires via leurs sites Web.

Il est à noter qu’Adobe ne suit pas les revenus provenant des achats en magasin, qui, selon Mastercard, n’ont augmenté que de 1 % sur un an. Les ventes en ligne ont augmenté de 8,5 % par rapport à l’année dernière, illustrant une fois de plus à quel point de plus en plus d’acheteurs abandonnent les magasins physiques au profit d’alternatives en ligne.

Les dépenses totales du commerce électronique pour la période des fêtes, qui incluent les ventes du Cyber ​​Monday d’aujourd’hui et s’étendront sur le reste de l’année, devraient atteindre 221,8 milliards de dollars. Cela représente une augmentation par rapport aux 210 milliards de dollars générés en 2022 et aux 205 milliards de dollars en 2021. Même si elle ne peut pas égaler la croissance de 8,6 % observée il y a deux ans, l’augmentation de 4,8 % de 2023 constitue toujours une amélioration par rapport à la petite augmentation de 2,5 % de l’année dernière.

Même si l’augmentation des dépenses annuelles est une bonne nouvelle pour l’économie et les entreprises, l’augmentation des dépenses Acheter maintenant, payer plus tard (BNPL) indique que les consommateurs tentent d’éviter les gros achats individuels. Les achats de BNPL ont représenté 6,5 milliards de dollars pendant les vacances et 79 millions de dollars pendant le Black Friday, ce dernier marquant une augmentation de 47 % par rapport à l’année dernière.

L’analyse d’Adobe s’appuie sur mille milliards de visites d’utilisateurs sur des sites Web de vente au détail aux États-Unis, sur 18 catégories de produits et 100 millions d’articles uniques.

L’événement Cyber ​​​​Monday d’aujourd’hui devrait générer environ 12 milliards de dollars de dépenses en ligne. Assurez-vous de consulter certains de nos guides d’achat, les offres mises en avant et les meilleurs produits dans diverses catégories.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog