Magazine Gadgets

Vous n’avez pas besoin de désactiver la fonctionnalité NameDrop d’Apple dans iOS 17

Publié le 27 novembre 2023 par Mycamer


La fonctionnalité NameDrop d’Apple dans iOS 17 connaît un moment un peu viral. Partout aux États-Unis, les services de police avertissent les adultes pour désactiver la fonction de partage de contacts sur leur iPhone et les appareils de leurs enfants. De plus, une vidéo TikTok largement partagée, avec plus de 2 millions de vues, décrit comment cette fonctionnalité permet à des inconnus à la salle de sport ou dans le bus de voler toutes vos informations. Le piège ? Ce n’est pas vrai. Vous ne devriez pas vous inquiéter du fait que NameDrop représente un risque de sécurité énorme.

Annoncé pour la première fois au conférence des développeurs de l’entreprise en juin, NameDrop est une extension de la fonctionnalité AirDrop d’Apple. Lorsque NameDrop est activé, deux utilisateurs d’iPhone peuvent activer la fonctionnalité en maintenant les extrémités supérieures de leurs smartphones ensemble. Ensuite, une fiche de contact avec votre e-mail et votre numéro de téléphone peut apparaître sur votre propre appareil. Après cela, vous pouvez appuyer sur Partager ou Recevoir uniquement. Si vous choisissez de partager vos informations de contact, elles seront envoyées à l’autre appareil. Terminez la transaction en appuyant sur Fait dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Le partage de contacts sera annulé si les deux smartphones sont éloignés à tout moment au cours du processus ou si vous décidez de verrouiller votre iPhone à l’aide du bouton d’alimentation. Même si NameDrop est automatiquement activé lorsque vous mise à jour vers iOS 17, il est crucial de noter que le consentement est requis tout au long du processus. Une personne au hasard dans la rue ne peut pas vous croiser pendant quelques secondes, puis repartir avec votre numéro de téléphone.

Vous souhaitez toujours désactiver la fonctionnalité NameDrop pour votre iPhone ? Commencez par ouvrir votre Paramètrespuis touchez Général et Largage aérien. Accédez à la section intitulée Commencer le partage par et basculer Rassembler les appareils À gauche. Sur cette page, vous pouvez également modifier les paramètres permettant de déterminer qui peut envoyer des informations AirDrop sur votre téléphone.

L’iPhone n’est pas le seul Pomme produit qui peut utiliser NameDrop. Si vous possédez un Apple Watch, vous pouvez recevoir les informations de contact des iPhones ainsi que d’autres montres Apple. Pour lancer un transfert de montre à montre, vous devrez ouvrir Contacts et appuyez sur votre image. Choisir Partager et rapprochez vos montres. (Il n’est pas nécessaire de se tenir la main pour compléter le NameDrop.) Suivez volontairement les mêmes étapes énumérées ci-dessus pour partager vos informations.

Apple appelle l’image qui apparaît lors d’un NameDrop votre Contacter l’affiche. Ce n’est pas seulement pour NameDrops ; l’affiche de contact vous permet de contrôler ce qui apparaît lorsqu’un SMS ou un appel arrive sur le téléphone d’un ami ou d’un membre de votre famille. Il est hautement personnalisable, avec une gamme de choix de couleurs et la possibilité d’afficher un selfie, un mémoji ou simplement votre nom. Vérifier ce guide pour des conseils détaillés pour le personnaliser.

Même si vous ne devriez pas trop vous inquiéter de la fonctionnalité NameDrop sur votre iPhone, il est important d’être conscient de la manière dont votre smartphone peut divulguer des données personnelles. Un bon point de départ est de vérifier si vous êtes partage de données de localisation d’une manière dont vous n’avez pas réellement l’intention de le faire. Une autre étape fondamentale pour assurer la sécurité de votre iPhone consiste à mettre à jour le logiciel dès que la nouvelle option est disponible, afin qu’Apple puisse corriger les exploits potentiels.

to www.wired.com


Suivez-nous sur Facebook : https://web.facebook.com/mycamer.net/
Pour recevoir les dernières nouvelles sur votre téléphone grâce à l’application Telegram, cliquez ici : https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Envoyez-nous un message par Whatsapp : Whatsapp +237 650 50 31 31


The post Vous n’avez pas besoin de désactiver la fonctionnalité NameDrop d’Apple dans iOS 17 first appeared on Technique de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines