Pour chaque nouvelle saison de neige, il est toujours difficile de se rappeler quand l’hiver commence vraiment, c’est-à-dire le moment précis où la neige colle au sol et reste avec nous pour de bon.
Sur cette base, et pour nous, l’hiver a commencé le 24 novembre de cette année et nous sommes désormais passés en « mode hivernale ». Pneus à neige sur la voiture, chaussures offrant une meilleure traction, pelle à neige prête à l'action près de la porte d'entrée et fraise à neige dans le garage.
Nous entrons dans un état d’esprit totalement différent et changeons notre façon de faire. Gros changement vestimentaire également ! De gros anoraks bien chauds, des couches supplémentaires en dessous, des bonnets bien isolés et de bons gants retrouvent leur place dans nos placards pour un usage quotidien.Si nous avons un hiver normal, ce nouveau mode de vie devrait durer jusqu’en avril avec beaucoup plus de lumière la nuit et le matin, des soirées beaucoup plus longues et plus de temps passé à l’intérieur au fur et à mesure que nous nous habituons progressivement aux températures froides.
C'est l'hiver en montagne, au cas où vous l'auriez oublié !