Magazine High tech

ZEISS dévoile une nouvelle optique cinématographique haut de gamme

Publié le 28 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

ZEISS a dévoilé les objectifs ZEISS Supreme Prime Radiance, un nouvel ensemble exclusif de sept objectifs cinématographiques haut de gamme. Les objectifs sont basés sur la famille d’objectifs haute vitesse ZEISS Supreme Prime et bénéficient du nouveau revêtement T*blue, qui offre un look distinctif et des reflets cohérents sans aucun compromis.

« Les objectifs ZEISS Supreme Prime Radiance offrent des reflets époustouflants et cohérents sur toutes les distances focales que les cinéastes peuvent créer à volonté », déclare Christophe Casenave, chef de produit pour les produits cinéma chez ZEISS. « La nouvelle famille d’objectifs est imprégnée de l’expérience et de la passion de ZEISS pour les objectifs cinématographiques de qualité supérieure, combinées à son aspiration à accompagner les cinéastes tout au long du processus de création », explique Casenave.

Des images contrôlées qui dégagent une touche artistique
Les objectifs ZEISS Supreme Prime Radiance sont disponibles sous la forme d’un ensemble de sept focales comprises entre 21 et 100 millimètres, toutes avec une ouverture maximale de T1,5. Cela permet de capturer des nuances subtiles, même en cas de faible luminosité.

« Lorsque nous avons discuté avec des cinéastes et des experts de l’industrie, nous avons examiné de près l’attrait des fusées éclairantes et leur impact unique sur l’atmosphère d’un film », explique Casenave. Il décrit comment ZEISS répond aux besoins des utilisateurs d’intégrer des reflets pour garantir une plus grande liberté de création avec les objectifs : « Nous ne voulions pas seulement reproduire les effets, mais créer des outils qui permettraient d’obtenir cet effet à tout moment et de manière contrôlée, c’est ainsi qu’est né le revêtement bleu T*. Le nouveau revêtement permet aux utilisateurs de créer des reflets sous la bonne lumière sans aucune perte de contraste ou de transmission – et avec la haute qualité que les clients attendent de ZEISS.

La polyvalence des objectifs peut être utilisée pour créer cet aspect visuel, dû à la profondeur de champ douce et au bokeh élégant, répondant ainsi à tous les souhaits artistiques des utilisateurs – d’un blockbuster à une publicité haut de gamme ou à un film d’auteur. .

Objectifs plein format compacts et légers
En plus de leur comportement parasite, les nouveaux verres offrent tous les avantages des ZEISS Supreme Primes. Grâce à leur diamètre de cercle d’image de 46,3 millimètres, ils couvrent les capteurs cinématographiques grand format actuels et sont ainsi compatibles avec les derniers modèles d’appareils photo, tels que le Sony Venice, l’ARRI Alexa LF, ou encore le Mini LF et le RED Monstro. De plus, ils présentent un diamètre frontal de 95 millimètres avec des bagues de mise au point et d’ouverture positionnées de manière cohérente. Ils pèsent en moyenne environ 1 500 grammes.

Les objectifs sont équipés de la technologie de métadonnées ZEISS eXtended Data lancée en 2017, fournissant des données image par image sur le vignettage et la distorsion de l’objectif en plus des métadonnées standard fournies à l’aide de la technologie Cooke /i.1 protocole. Cela simplifie et accélère les flux de travail, en particulier pour les effets visuels et la production virtuelle.

Disponibilité limitée
Les verres ZEISS Supreme Prime Radiance sont disponibles à la commande dès l’annonce jusqu’au 31 marsSt, 2020. Les sept focales – 21 mm T1.5, 25 mm T1.5, 29 mm T1.5, 35 mm T1.5, 50 mm T1.5, 85 mm T1.5 et 100 mm T1.5 – sont disponibles exclusivement sous forme de set auprès des revendeurs ZEISS Cinema. Les lentilles seront livrées à partir de avril 2020 après la fin de la période de commande.

Du 9 au 16 novembre 2019, ZEISS dévoilera pour la première fois ses objectifs ZEISS Supreme Prime Radiance devant un large public au Festival international du film CAMERIMAGE à Toruń, Pologne. Le court métrage R&R de Rodrigo Prieto (DOP de films comme The Irishman, The Wolf of Wall Street et Brokeback Mountain), tournés avec les objectifs ZEISS Supreme Prime Radiance, seront également projetés au festival. Après CAMERIMAGE, ZEISS organisera une série d’événements dans diverses sociétés de location à travers le monde pour donner aux cinéastes l’opportunité d’essayer les nouveaux objectifs.

Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.zeiss.com/cine/radiance.

Vous pouvez télécharger des photos des produits ici.

1 : /i est une marque déposée de Cooke Optics Limited utilisée avec autorisation.

À propos de Zeiss
ZEISS est une entreprise technologique de premier plan au niveau international opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique. Au cours de l’exercice précédent, le groupe ZEISS a généré un chiffre d’affaires annuel totalisant plus de 5,8 milliards d’euros dans ses quatre segments Qualité industrielle et recherche, Technologie médicale, Marchés de consommation et Technologie de fabrication de semi-conducteurs (statut : 30 septembre 2018).

Pour ses clients, ZEISS développe, produit et distribue des solutions hautement innovantes pour la métrologie industrielle et l’assurance qualité, des solutions de microscopie pour les sciences de la vie et la recherche sur les matériaux, ainsi que des solutions de technologie médicale pour le diagnostic et le traitement en ophtalmologie et en microchirurgie. Le nom ZEISS est également synonyme du leader mondial des optiques lithographiques, utilisées par l’industrie des puces pour fabriquer des composants semi-conducteurs. Il existe une demande mondiale pour les produits avant-gardistes de la marque ZEISS, tels que les verres de lunettes, les objectifs d’appareil photo et les jumelles.

Avec un portefeuille aligné sur les domaines de croissance futurs tels que la numérisation, les soins de santé et la production intelligente et une marque forte, ZEISS façonne l’avenir bien au-delà des secteurs de l’optique et de l’optoélectronique. Les investissements importants et durables de l’entreprise dans la recherche et le développement jettent les bases du succès et de l’expansion continue de la technologie et du leadership de ZEISS sur le marché.

Avec environ 30 000 employés, ZEISS est actif dans près de 50 pays à l’échelle mondiale avec environ 60 de ses propres sociétés de vente et de service, plus de 30 sites de production et environ 25 sites de développement. Fondée en 1846 à Iéna, l’entreprise a son siège à Oberkochen, Allemagne. La Fondation Carl Zeiss, l’une des plus grandes fondations du monde Allemagne engagé en faveur de la promotion de la science, est l’unique propriétaire de la société holding Carl Zeiss AG.

De plus amples informations sont disponibles sur www.zeiss.com

Produits de consommation ZEISS
ZEISS Consumer Products regroupe les activités de l’entreprise avec des objectifs pour appareils photo et cinéma, des jumelles, des lunettes d’observation et des optiques de chasse. L’unité est affectée au segment Marchés de consommation et est représentée sur les sites d’Oberkochen et de Wetzlar.

SOURCE ZEISS

rt

Liens connexes

http://www.zeiss.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog