Magazine Culture

Critiques Séries : The Gilded Age. Saison 2. Episode 5.

Publié le 29 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Gilded Age. Saison 2. Episode 5.

The Gilded Age // Saison 2. Episode 5. Close Enough to Touch.

Après un début de saison assez bien fichu qui nous a conduit à délier un peu toutes les intrigues à suivre, cet épisode permet de mettre un peu de piquant à l'ensemble. Il n'y a rien de mieux dans ce genre de séries que le bordel vient semer la zizanie dans la vie des personnages. On arrive dans la seconde partie de la saison alors The Gilded Age nous démontre parfaitement qu'elle sait où elle va. Cet épisode est probablement mon préféré de la saison car il y a tout. Tout ce que j'aime dans cette série et qui est souvent parfait dans celle-ci est présent. Il y a énormément de choses qui se passent dans cet épisode. Ce qu'il y a de mieux dans cet épisode c'est justement toutes ces intrigues qui s'entremêlent et s'entrecroisent. Des évènements qui n'ont pas forcément tous de liens mais qui ensemble forment quelque chose d'important et surtout de jouissif à suivre.

Bertha est à Newport alors qu'elle prépare le dîner en l'honneur du Duke de Buckingham. Et nous avons Mrs. Winterton prête à mettre les pieds dans le plat afin de ruiner cet évènement. On dirait une adolescente qui veut ruiner un repas de famille car elle n'a pas pu sortir à cause de ses parents. Mais c'est justement ça qui rend le tout encore plus jouissif à suivre car tout le monde s'amuse, nous aussi par la même occasion. Les idées qu'elle a vont être des échecs, rendant le truc encore plus comique. Mais The Gilded Age démontre qu'elle a beau être un drama avec énormément de choses touchantes dedans, elle sait aussi être très drôle avec un humour qui sort du lot et qui s'avère assez passionnant à bien des égards. Marion et Oscar sont ravis a côté pour leur tante célibataire qui souffre depuis longtemps mais alors (et comme toujours) pas Agnès. Agnès doit être le personnage le plus aigri actuellement dans une série télévisée.

Mais c'est amusant car je trouve que cela colle parfaitement à Christine Baranski. Si Ada et Hot Priest se marient, Agnès se retrouvera toute seule. Je comprends son point de vue mais il faut absolument qu'elle laisse vivre Ada ! Agnès devrait comprendre ce qui ne va pas chez elle et tenter elle aussi de trouver quelqu'un. Mme Winterton de son côté a créée une vraie conspiration avec plusieurs membres du personnel Russell pour gâcher le grand dîner de Bertha. Mais ce n'est pas tout, elle a envie de ruiner la vie de celle qui lui mis la honte plus tôt. Cette rivalité est juste jouissive car elle incarne parfaitement ce que j'aime chez Julian Fellowes. Cet épisode est délicieux, tant dans les décors somptueux (encore plus que ceux depuis le début de la saison) que cette multitude d'intrigues qui s'accumulent les unes avec les autres avec brio.

Note : 10/10. En bref, un sacré épisode.

Disponible dans le Pass Warner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog