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La plupart des enfants veulent des monnaies de jeu et des abonnements plutôt que des titres physiques pour Noël

Publié le 29 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Les jeux en boîte suivent-ils le chemin de la VHS ?

En bref: Vous vous souvenez quand vous étiez enfant et que vous aspiriez au dernier jeu en boîte pour Noël ? Alors que près des trois quarts des enfants aux États-Unis souhaitent aujourd’hui un produit lié au jeu vidéo pendant les fêtes de fin d’année, seuls 22 % souhaitent des jeux physiques. Signe des temps, les abonnements étaient l’idée cadeau la plus populaire, tandis que la monnaie du jeu était plus demandée que les titres physiques.

Un rapport de la Entertainment Software Association confirme des enquêtes similaires indiquant que les ventes de jeux physiques sont en train de mourir. Alors que 72 % des Américains âgés de 10 à 17 ans souhaitent quelque chose en rapport avec les jeux vidéo ce Noël (86 % de garçons, 59 % de filles), ce qu’ils désirent le plus est un abonnement à un jeu : 39 % ont demandé le comme les abonnements Xbox/PC Game Pass et PlayStation Plus. Cette catégorie comprend probablement également des abonnements premium pour certains jeux, tels que Roblox et Fortnite.

Les deux cadeaux les plus populaires suivants étaient les consoles (39 %), qui sont beaucoup plus faciles à se procurer de nos jours, et les accessoires de jeux (32 %).

La plupart des enfants veulent des monnaies de jeu et des abonnements plutôt que des titres physiques pour Noël

L’élément suivant sur la liste est la monnaie du jeu (29 %). Cela peut sembler étrange de voir cela au-dessus des jeux physiques, mais la popularité massive de Roblox et de Fortnite parmi les jeunes joueurs explique pourquoi tant de gens recherchent Robux et V-Bucks, les monnaies virtuelles respectives.

En plus des 501 enfants, l’enquête a interrogé plus de 500 adultes. Sur les 57 % de parents qui envisagent d’acheter des cadeaux liés aux jeux vidéo pour leurs enfants, le montant moyen qu’ils prévoient de dépenser est de 485 $, un prix probablement gonflé par ceux qui achètent des consoles. En outre, un adulte sur trois a déclaré qu’il envisageait d’acheter des jeux vidéo pour lui-même ou pour d’autres, un chiffre plus élevé que d’autres idées cadeaux telles que de l’argent et des cartes cadeaux (70 %) ou des technologies telles que des smartphones et des montres intelligentes (62 %). L’article le moins populaire était les livres (26 %).

L’enquête ne porte que sur un petit échantillon, mais les jeux physiques disparaissent depuis des années au profit des alternatives numériques. Nous savons tous que cela s’est produit il y a longtemps sur PC, et les consoles commencent à suivre cette voie avec la sortie des éditions numériques des machines dépourvues de lecteurs de disque.

Ce n’est pas seulement l’industrie du jeu qui devient entièrement numérique ; le shopping en général se déroule de la même manière. Les achats en magasin ce Black Friday n’ont augmenté que de 1 % sur un an, tandis que les ventes en ligne ont augmenté de 8,5 % par rapport à l’année dernière.


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